CRÉTEIL naturalisation par décret en ligne

aucune nouvelle pour les dossiers 2023 malgré que j’ai vu quelques personnes dans les décrets 2023X 2 qui ont déposé dans le Val de Marne je comprends rien de cette préfecture

1 « J'aime »

dépôt 26/05/2023, étape 3 depuis 01/12/2023, puis pas de nouvelles ?

1 « J'aime »

Bonjour monsieur je suis intéressé par votre partage, actuellement je suis le « a vérifier avant insertion decret » mais je ne sais si c’est la première ou la deuxième comment je peux savoir? S’il vous plaît ?

Bonjour
Même chose que vous, depot en ligne en mars 2023.
Je viens de déménager et j’ai appelé le service de la plateforme en ligne pour changer la préfecture.
Ils m’ont dit que le dossier et l’entretien doit rester à la même préfecture.
Ras le bol !

1 « J'aime »

Voici mon REX à jour
19/05/2022 - dépôt du dossier
23/05/2022 - Confirmation de complétude/récépissé
30/06/2022 - Entretien à la préfécture
15/09/2023 - mail de demande de complément, PROP_DECISION_PREF_A_EFFECTUER
15/11/2023 - PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE
14/06/2024 - CONTROLE_A_AFFECTER
28/08/2024 - CONTROLE_A_EFFECTUER
02/09/2024 - mail de demande de complément (acte de naissance pas enregistré correctement) - répondu le jour même
03/09/2024 - CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC
07/09/2024 - (à minuit, màj automatique) PRETE_POUR_INSERTION_DECRET

La partie lente est vraiment la préfecture, après l’arrivée à la SDANF mon dossier a avancé plus vite.

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse. C’est vraiment fatiguant surtout sachant que ça va plus vite dans d’autres préfectures.

Tu seras bientôt français entre septembre et novembre. Ils ont demandés quoi comme complément pour l’acte de naissance ?

C’était mon acte de naissance que l’agent ne trouvait pas au bon endroit. Je pense que c’était surtout pour le SCEC. J’ai renvoyé exactement le même document que j’avais envoyé initialement.
Et ce matin (le 09/09) le statut est devenu INSEREE_DANS_DECRET, j’espère que ça sera rapide effectivement

Cool, t’es presqu’à la fin :v: :v: :crossed_fingers: :crossed_fingers:

Bonjour,
Je compte déménager également j’avais espoir de pouvoir changer de pref mais visiblement non :frowning: . J’ai déposé mon dossier en mai 2023 et je suis passé à l’étape 3 en avril 2024. Le dossier est en attente d’attribution pour instruction. C’est tellement pesant…!

Bonjour à tous,

Je viens d’avoir une mise à jour donc je viens de passer de CONTROLER_A_AFFECTER à CONTROLE_A_EFFECTUER.

2 « J'aime »

après un long périple de 2 ans et demi je suis enfin passé en statut insérée dans décret ! savez-vous quelles sont les prochaines étapes à présent?

est ce que tu peux partager tes dates de pec et ppid stp

Bonjour,
attendre environs 1 mois pour la sortie de décret.
3 semaines après la sortie de décret demander votre acte de naissance français sur Demande d’acte de naissance : copie intégrale ou extrait (naissance à l’étranger) - Service gratuit (Démarche en ligne) | Service-Public.fr
faire la demande de CNI à la mairie

super merci beaucoup pour ta réponse !

1 « J'aime »

malheureusement je n’ai pas toutes les dates exactes mais voici un aperçu:
dépôt du dossier en ligne : octobre 2021
récepissé complétude : juillet 2022
entretien d’assimilation : août 2022
mail complément : février 2022
plus de nouvelle de ma demande depuis jusqu’à avril 2024 où mon dossier est sorti de préfecture et tout s’est accéléré
insérée dans decret : septembre 2024

Bonjour, j’aimerai savoir si qq à l’adresse mail pour joindre la préfecture. En effet le mois prochain ça va faire un an que je suis au statut demande déposée, pas de mise à jour, bref aucune nouvelle et je trouve que c’est trop long…

pref-naturalisations@val-de-marne.gouv.fr
mais normalement ils répondent pas. Créteil c’est une catastrophe, comptez minimum 3 ans pour être naturalisé.

Bonjour à tous,

Y a-t-il des personnes qui sont passées du statut « contrôle à effectuer » à « PEC » la semaine dernière ou cette semaine ?
Je suis resté bloqué à ce statut depuis le 03/09.
@Qlas cela t’a pris combien de jours entre controle à effectuer et PEC ?

03/09 effectuer comme toi 12/09 pec.
tu dis t’es bloqué mais, je pense que ce sont des délais normaux.
moi j’ai déposé ma demande en avril 2022. ça fait 2.5 que j’attends