CRÉTEIL naturalisation par décret en ligne

Bonjour, la situation est très frustrante quand le dossier est toujours en préfecture. Essaye de demander en rendez-vous avec ton adjoint au maire afin de solliciter l’aide du maire pour écrire un courrier à la préfecture. Parfois cela peut débloquer la situation surtout quand le dossier y est resté longtemps !

Bonjour à tous,

il y a eu un nouveau décret qui est sorti hier, il y a des personnes naturalisées ici ? j’ai vraiment besoin de votre aide, est-ce qu’il y a quelqu’un ici qui a déjà fait un changement de situation pour ajouter un enfant né pendant que sa demande de naturalisation est en cours d’instruction ? Si Oui, quelles sont les démarches et étapes à suivre ? Sachant que mon dossier se trouve à la SDANF en « CONTROLE_A_EFFECTUER »

Merci

Bonjour à tous,

Je viens d’avoir une mise à jour aujourd’hui à 08h donc je viens de passer de CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC.

2 « J'aime »

[quote=« Diem, post:2, topic:50220 »]
Bonjour, alors en objet il faudra avoir ça. il faut remplacer les pointillés par ce qu’il faut.

Objet : Dossier n° 2023X…/ NOM et prénoms née le 00/00/0000/ Envoi de pièces/renseignements complémentaires Je souhaite vous informer d’un changement de situation(naissance)

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous contacter afin de savoir si mon enfant né après ma demande de naturalisation et avant l’entretien à la préfecture de … figure bien dans mon dossier s’il vous plaît ?

En effet, lors du RDV d’entretien le JJ/MM/2024, j’ai déposé les pièces justificatives prouvant sa naissance en cours de procédure.

Je voudrais me rassurer qu’elles ont bien été prises en compte.

Jai trouvé ca sur ce forum, il y a presque toutes les réponses à nos questions

1 « J'aime »

Merci beaucoup @Jn_M, je vais essayer de l’adapter à ma façon car ma situation est un peu différente car j’ai déposé ma demande de naturalisation en décembre 2021 et passé mon entretien d’assimilation en juillet 2022. Mon enfant est né 1 an et demi après mon entretien d’assimilation soit en novembre 2023

Bonjour à tous,

mon statut vient de passer à « PRETE_POUR_INSERTION_DECRET »