CRÉTEIL naturalisation par décret en ligne

Bonjour à toutes et à tous, dites moi combien de temps etes vous resté avec le statut pref attente retour hierarchique?
j’ai passé mon entretien le 19 sept 2023, à votre avis est ce positif quand ça reste autant de temps en prefecture?, à savoir ils m’ont demandé de leur envoyer des docs, impots, fiche de paie et quittance de loyer avant de changer mon statut de prop pref à effectuer à retour en attente hierarchique

merci,
Oui je suis naturalisé. j’ai fait ma demande de adn trop tot, il était pas prêt et refusé. mais juste après la lettre de refuse, l’agent de scec m’a confirmé que mon adn a été établie juste après le refus.

1 « J'aime »

Encore une fois félicitations, il faut attendre 2 jours après la publication du décret pour demander l’ADN.

3 « J'aime »

Bonjour
J’ai déposé mon dossier en ligne le 25/03/2023 et je voudrais savoir si quelqu’un a des nouvelles, en particulier ceux qui ont déposé à la même période.
Je suis toujours en Demande déposée

1 « J'aime »

Bonjour
Vous pouvez le signaler le moment de l’entretien !

Bonjour
Vous avez pas des nouvelles sur votre avancement !

Bonjour
-moi j’ai deposé en ligne en septembre 2022
-entre temps j’ai eu 1 ou 2 demande document en 2023
-18 mars 2024 classé sans suite (erreur de leur part , je contacte un defenseur de droit direct )
-17 avril 2024 la pref me donne direct un rdv pour un depot
-21 mai 2024 le depot de mon dossier sur place
-20 juin le rdv d’entretien + recepissé de complétude ( elle m’a dit de compté 6 mois après ça )
2024X007 et tranche 300
En sois j’ai tout recommencé a partir de mon depot 21 mai 2024 ,puisque je suis passé d’une demande en ligne a une demande en papier .Mais ça me va , car ça avance plus vite en format papier. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Rien de mon coté! je pense qu’on aura des nouvelles en 2025

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

C’est avec une immense émotion et une profonde gratitude que je vous annonce que je suis, depuis aujourd’hui, officiellement citoyen français. Après presque trois ans de patience, d’attente et de persévérance, mon décret de naturalisation a été enfin publié ce 30 octobre 2024. Déposée en décembre 2021, ma demande a traversé de longues étapes, des moments de doute, de frustration, mais aussi de force et de résilience.

Ce parcours n’a pas été simple, mais chaque étape m’a appris quelque chose sur moi-même, sur la valeur de la patience et la puissance de l’espoir. Aujourd’hui, en partageant cette nouvelle avec vous, je me souviens de tous les encouragements et de la solidarité de chacun d’entre vous. Merci à ceux qui m’ont soutenu, écouté, conseillé dans ce processus. Ce forum a été bien plus qu’un simple lieu d’échange pour moi; il a été un vrai soutien moral.

À tous ceux qui sont encore dans cette attente, je veux vous dire de ne jamais perdre espoir. Je comprends vos inquiétudes, je sais combien chaque jour peut paraître long, mais cette attente en vaut la peine. Que ce message soit pour vous une source de courage et de motivation. Continuez à croire en vous, à persévérer, car chaque dossier suit son chemin et arrive, un jour, au bout du parcours.

Je vous souhaite à tous de bientôt connaître ce même bonheur, cette même fierté. Nous avons chacun notre parcours, mais au final, la récompense est là, et elle est belle.

Avec tout mon soutien et mes encouragements,

@xandersmith :pray:

10 « J'aime »

Je pense aussi!
ils ont déjà commencé par les dossier de janvier 2023 …

Très contente pour toi :slight_smile: enfin :tada: :tada: :tada: :tada: :tada: :tada: :tada: :tada:

1 « J'aime »

Merci beaucoup @Natura94 :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:

1 « J'aime »

Bonjour @Natura94,

tu as eu des nouvelles de ton côté ? Est-ce que ton dossier a été affecté à un agent ?

Toujours pas. statut: instruction à affecter. d’autant plus que je dois déménager début décembre :confused: je ne sais pas trop comment ca va se passer. Je reste patiente

D’accord mais sinon tu peux essayer d’appeler anef pour en savoir un peu plus sur la situation.

1 « J'aime »

Bonjour cher tous, mon statut est à demande déposé depuis le11/10/2023 plus de an et toujours pas de nouvelle. que faire, y a dit il gens dans la mm situation? merci

Bonjour, c’est mieux de connaitre votre date de dépôt et non pas la date de la confirmation de dépôt.

bonjour , j’ai déposé ma demande en ligne depuis le 13 mars 2023.

Bonjour! vous devez avoir un avancement d’ici fin décembre ils sont déjà sur les dossiers de Février-Mars 2023

Bonjour,
Comment tu sais qu’ils sont entrain de traiter Février Mars 2023 ?

Merci