Dépôt le 26 mai 2023, demande déposée début décembre depuis plus de nouvelles, je suis sur 1 an 5 mois, est ce que c’est normal ?
Oui c’est normal il faut attendre 18-20 mois.
Tous mes félicitations !!!
Félicitation Xandersmith
J’espère que votre enfant a été naturalisé aussi?
Bonjour,
Voici mon REX pour le moment :
- dépot de dossier : 14/03/2022 préfecture Créteil
- Entretien: 05/09/2022
- contrôle à affecter: 12/08/2024
- contrôle à effectuer: 31/10/2024
- contrôle en attente PEC : 15/11/2024
J’ai bien la balise “identité arrêtée” - à vérifier avant insertion decret : 18/11/2024 à 8h05
Avec la mention “ anormalie : retour d’enquête CJN non reçu ( je me rappelle pas de la phrase exacte mais c’était quelque chose comme ça) - Retour à Contrôle à effectuer : 18/11/2024 à 11h
Avec cette fois la mention
Notice agent : “has unread note intern = true”
Vous savez ce que ça veut dire svp ?
Je vous remercie d’avance pour votre réponse
Mes Felicitations !!!
Ce fut un long combat
Trop contente pour toi après cette longue attente. Merci pour ton partage et tes conseils
toutes mes felicitations, je vous souhaite le meilleur
toutes mes félicitations
je suis dans le meme cas que toi, comment je peux faire la demande de modification ? tu sais ça prendra combien de temps ?
PS : je suis toujours bloqué à la prefecture de val de marne, j’essaie d’anticiper
Bonjour @SuperPanda,
La démarche est très simple, connecte toi dans ton compte ANEF, va dans « Accueil » et suite clique sur « Je demande la nationalité française » tu verras apparaitre ton décret et la possibilité de faire une rectification ou une modification. Concernant le délai, je n’ai aucune idée, néanmoins, j’avais écrit à SDANF et j’ai eu cette réponse mais je ne sais pas si c’est un bon signe mais le dossier de mon enfant sera bientôt en instruction chez eux. "Votre dossier sera prochainement en cours d’instruction pour décret modificatif à la sous-direction de l’accès à la nationalité française. Le cas échéant, l’agent en charge de votre dossier pourra être amené à vous demander des éléments complémentaires via votre compte en ligne.
Vous avez la possibilité de suivre l’évolution de votre dossier sur la plateforme ANEF. Le numéro est identique."
Hello @xandersmith
merci pour la réponse, moi j’ai déjà envoyer l’acte de naissance et tout le dossier de ma fille et j’ai eu la confirmation de la préfecture qu’ils ont bien reçu et la demande est pris en charge mais vu leurs façons de travailler je suis sure que ce n’est pas le cas
tiens nous au courant par rapport à ta demande de modification
Merciiii
Bonjour à tous, du nouveau pour l’avancement de la procédure ? dépôt ne mai 2023 19 mois plus tard, mon dossier est statué instruction à affecter. Vous avez des informations ??
Pareil, j’ai soumis mon dossier il y a 20 mois, j’ai même pas reçu de récépissé de complétude du dossier ni demande de complément, je suis au status « demande envoyée ».
Qu’est-ce que nous pouvons faire ?
J’ai déposé mon dossier mars 2023, je suis toujours au statut « demande envoyée » …
Je suis sur la même temporalité que toi, e me demande ce que on peut faire, faut-il solliciter un avocat ?
Bonjour! ca doit pas tarder! ils sont actuellement sur les dossiers Janvier-Avril 2023
Je vous avoue que je ne sais pas trop ce qu’il faut faire. Vu que c’est au tout début j’ai peur de faire intervenir un défenseur des droits pour qu’au final mon dossier soit ajourné ou autre (ca reste une peur)