CRÉTEIL naturalisation par décret en ligne

Mon dossier est à cette étape déjà presque deux ans. J’ai essayé de contacter la préfecture par e-mail, par courrier et via le portail, mais sans succès.

Bonjour, vous etes en status PROP_DECISION_PREF_A_EFFECTUER depuis l’entretien? ou apres la derniere demande de complement? quel complement on vous a demandé? Via ANEF?

deux ans ?!!!
je prendrais un avocat à votre place !

1 « J'aime »

Je pense que depuis l’ouverture de la plateforme à peu pres 400 personnes ont été naturalisés via le processus en ligne, donc je pense que 2 ans ce n’est pas un plafond. Je ne peut pas etre sur à 100% mais j’ai vu du statistique sur un autre forum

Bonjour a toutes et a tous, je viens de découvrir le forum
donc je souhaite vous partager mon parcours depuis le dépôt du dossier en ligne Pref de Créteil 94
Série 2021X204
dépôt du dossier le: 17/09/2021
le 16/03/2022 récépissé de complétude + convocation d’assimilation
le 04/04/2022 entretien d’assimilation
le 21/09/2022 mail me demandant des avis imposition de mon ex , des docs que je ne pourrais pas fournir…
J’ai dû envoyé mes avis d’imposition comme on me l’avais demander aussi
depuis silence radio.
Initiale de l’agent qui ma demandé les docs est ( Y/M )
Statut PROP_DECISION_PREF_A_EFFECTUER, (Traitement en cours)
Dernière sauvegarde :
le 28/06/2023 à 23:00:40 , mais le dossier ne bourge tjr pas
perso je ne sais plus ce qui se passe avec mon dossier

1 « J'aime »

Bonjour, merci de votre REX, moi aussi PROP_DECISION_PREF_A_EFFECTUER presque déjà 2 ans. Moi non plus aucune idée pourquoi cela ne bouge pas aussi long temps

Bonjour,

Ça craint un peu, perso, je suis sur ma deuxième demandes
En 2016 sous préf de saint Denis, refus problème de ressources qui n’était pas stable

J’ai dû attendre longtemps histoire d’être ok pour relancer la procédure, et là je trouve l’attente est trop longue

1 « J'aime »

statut depuis l’entretien il y a eu plusieurs sauvegarde mais le statut n’a jamais changé, le complement demandé par l’agent de la pref par directement par mail « Afin de transmettre votre dossier au ministère, je vous demande de m’envoyer … » mais depuis que j’ai envoyé les documents, l’agent a même confirmé la reception des documents mais le statut n’a toujours pas changé. Moi en terme des ressources, je suis à 50K/an

1 « J'aime »

on vous a demandé quoi comme complement, svp? Au moins il y a les sauvegardes meme si le statut ne change pas… j’espere que cela avancera plus vite

dernier avis d’impots et 3 derniers fiches de paie. Ils sont trop lourd et lent dans le 94

Bonjour,

Demande en ligne : Préfecture Créteil (94) - série 2022X218XXX
Dépôt de dossier: 02/06/2022
Confirmation de dépôt: 12/07/2022
Récépissé de complétude : 01/08/2022
Entretien d’assimilation : 17/08/2022
10 mois avec le statut : EA_CREA_A_VALIDER
PROP_DECISION_PREF_A_EFFECTUER à partir du 03/07/2023
Initiale de mon agent est le YM aussi

1 « J'aime »

Bonjour, Tourad1

Série 2021X204
J’ai passé mon entretien en avril 2022 avec cet agent
YM, cela fait plus de 1 ans, mais mon statut reste en PROP_DECISION_PREF_A_EFFECTUER
Depuis plus rien

l’initiale de mon agent est le MH, je ne comprend pas pourquoi ça prend beaucoup de temps dans le 94 et pourtant dans d’autres pref ça avance vite.

Comment on peut savoir l’initiale de son agent? C’est indique dans le network → response egalement?

Bonjour DenyHK,

Je l’ai su vu que, avant on avait une visibilité sur le nom et le prénom de notre agent sur la plateforme.

1 « J'aime »

Bonjour Delp,

C’est vraiment la misère cette procédure !
Vivement que ça avance.

Bjr Tourad1,

Perso je pense qu’on a pas trop le choix à part d’attendre un retour de leur part

Je suis sur ma deuxième demande, je pensais que ça allait un petit peu plus vite pour moi, mais je me suis trompé.

19 moi d’attente depuis mon entretien, franchement :yawning_face:

Quelqu’un peut confirmer cette information ?

il y a pas une meilleur confirmation qu’un retour de la prefecture elle meme. Donc je pense que cela doit etre la vérité

Bonjour,

J’ai déposé ma demande le 30/01/2022.
Entretien le 28/02/2023.
Depuis silence radio, rien n’a bougé je suis toujours en statu « en cours de traitement ».
C’est bizarre non ? Sachant quil y’a des gens qui ont déposé après moi et il sont dans des statuts avancé.