CRÉTEIL naturalisation par décret en ligne

Bonjour,
On a un agent attribué à nos demandes ? Comment on pourrai savoir qui et comment le contacter ?

Bonjour, Mon dossier viens de passer au statut ``INSEREE_DANS_DECRET" j aimerais savoir si qulqu’un peut me dire comment connaitre le numero de decret dans lequel mon nom sera publié?
Quel est la suite pour mon dossier?

1 « J'aime »

Bonjour! Cela fait un moment que je vois cela inactif, c’est normal? Avant c’etait en couleur bleu jusqu’à Traitement en cours inclus (cela fait presque 2 ans PROP_DECISION_PREF_A_EFFECTUER)

Bonjour @DenyHK
Tout est grisé pour moi aussi, je pense que c’est un problème général.

Mon statut est toujours le même << PROP_DECISION_PREF_A_EFFECTUER >> depuis le 16/06/2023.

Tu es en quelle série ?
La mienne est 2021X 209

Merci

Bonjour tout le monde,

qui peut me dire comment je peux contacter la préfecture ?
depuis juin 2023 ma demande est bloqué à la préfecture, je me demande est ce qu’il y a un moyen afin de les contacter ou se déplacer chez eux ?

merci par avance,

Bonjour @SuperPanda

Tu peux leur écrire à cette adresse
pref-naturalisations@val-de-marne.gouv.fr

Sinon, je ne pas si tu as vu nos REX, nous sommes plusieurs à avoir nos dossiers encore bloqués à la préfecture de Créteil.

Bonjour,

Je fais un retour d’expérience par rapport a Créteil, j’ai fais ma demande en mars 2022 et je suis en fin de processus. Voici mon REX :

:fr: Naturalisation Par décret
:round_pushpin: Préfecture Creteil (94)
:postbox: Dépôt de dossier Mars 2022
:man_technologist: Entretien d’assimilation Fin novembre 2022
:floppy_disk: CONTROLE_A_AFFECTER Fin février 2023
:floppy_disk: Sauvegarde sans changement 24/03/2023
:floppy_disk: CONTROLE_A_EFFECTUER 06/10/2023
:floppy_disk: Sauvegarde sans changement 09/10/2023
:floppy_disk: Sauvegarde sans changement (auto) 09/10/2023 (23h)
:floppy_disk: Sauvegarde sans changement (auto) 10/10/2023 (23h)
:floppy_disk: CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC 13/10/2023
:floppy_disk: PRETE_POUR_INSERTION_DECRET 15/12/2023 (23h)
:floppy_disk: INSEREE_DANS_DECRET 20/12/2023

Comme vous pouvez le voir c’est normal de passer 8 à 10 mois à la préfecture de Créteil. Même si vous passer l’entretient tôt des procédures de vérification seront aussi fait et ça prend un certains temps. Le temps moyen de est 2ans d’attente, quasi 1 ans à la préfecture et 1 autre année à SDANF.
D’autre préfecture sont beaucoup plus rapide comme Paris car ils ont plus de moyen. Mais Creteil, Nanterre sont très lente.

Courage à vous!

2 « J'aime »

j’ai vu que il y a des gens qui sont bloqué dans le même cas que moi chose que j’arrive pas a comprendre pour quoi et qu’est ce qu’on peut faire pour faire avancer les choses ?

Bonjour
as tu eu un avancement depuis?

Je suis presque dans le même cas:
Pref Creteil 94
Série 2021X205
dépôt du dossier 08/10/2021
récepissé de complétude 06/07/2022
entretien d’assimilation 09/08/2022
mail complément de doc 01/02/2022
puis plus rien…
dernière sauvegarde 11/04/2023
Statut PROP_DECISION_PREF_A_EFFECTUER

Bonsoir,

Toujours pas de retour, j’ai essayé d’appeler, envoyer des mails, sans succès

dépôt du dossier en ligne Pref de Créteil 94
Série 2021X204
dépôt du dossier le: 17/09/2021
le 16/03/2022 récépissé de complétude + convocation d’assimilation
le 04/04/2022 entretien d’assimilation
le 21/09/2022 mail me demandant des avis imposition de mon ex , des docs que je ne pourrais pas fournir…
J’ai dû envoyé mes avis d’imposition comme on me l’avais demander aussi
depuis silence radio.
Initiale de l’agent qui ma demandé les docs est ( Y/M )
Statut PROP_DECISION_PREF_A_EFFECTUER.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous, j’ai reçu une demande de complément par mail, j’ai répondu le jour même et depuis j’ail le statut de ma demande est toujours en : PROP_DECISION_PREF_A_EFFECTUER (depuis le 12/12/2023, soit 1 mois)
Est-ce que ça vous semble normal ? ça a duré combien de temps le status PROP_DECISION_PREF_A_EFFECTUER pour vous après l’envoie du complément de dossier ?
Ce qui m’inquiète c’est que l’agent n’as pas accusé réception par mail manuel de mon message, j’ai juste eu le message automatique comme quoi mon complément reçu et sera traité.
Merci .

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous, j’ai reçu une demande de complément par mail, j’ai répondu le jour même et depuis j’ail le statut de ma demande est toujours en : PROP_DECISION_PREF_A_EFFECTUER (depuis le 12/12/2023, soit 1 mois)
Est-ce que ça vous semble normal ? ça a duré combien de temps le status PROP_DECISION_PREF_A_EFFECTUER pour vous après l’envoie du complément de dossier ?
Ce qui m’inquiète c’est que l’agent n’as pas accusé réception par mail manuel de mon message, j’ai juste eu le message automatique comme quoi mon complément reçu et sera traité.
Merci .

Ils ne sont pas sérieux, dans mon mail l’agent a bien précisé « afin d’envoyer votre dossier au ministère, veuillez me transmettre votre avis d’impôts, … » c’est en juillet mais depuis que j’ai transmis les documents, l’agent a même accusé reception puisque je lui ai eu au téléphone et nous avons vérifié les documents envoyés ensemble mais mon statut n’a toujours pas changé depuis juillet 2023. Je suis de la série 2021X 21… Depuis j’ai envoyé des mails et appelé au téléphone mais personne ne répond. Je suis dégoûté

Bonjour,

Il me semble normal pour la préfecture de Créteil d’avoir tels délais mais sinon je trouve que le traitement est très très lent. Depuis mon dernier message mon statut est devenu PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE depuis début décembre (2 mois après le premier contact).
1 mois c’est tout à fait normal à mon avis, selon d’autres témoignages ces statuts peuvent ne pas bouger pendant près d’un an.

Merci pour votre retour rapide.

Cela fait 1 an tout rond que mon statut est toujours le meme a la prefecture

Bonjour à tous,
j’ai reçu à avoir le bureau de naturalisation au téléphone mais la dame ne m’a pas fourni une explication comme quoi « il faut attendre, je serais notifié sur la plateforme dès que j’aurais la naturalisation » et pourtant je voulais savoir pourquoi ça prend beaucoup de temps à la Préf 94.

mais si le délais des 12 et 18 mois légaux sont dépassé, que faire?

C’est fixe aujourdhui! moi c’est 2021X 201 PROP_DECISION_PREF_A_EFFECTUER

Comment avez vous reussi d’avoir votre agent au telephone?