CRÉTEIL naturalisation par décret en ligne

Bonjour à toutes et tous,

J’ai déposé mon dossier le 07/05/2024. Le statut de la demande est toujours à l’étape « Demande envoyée ». Je comprends que les délais soient importants, mais là je les trouve anormalement long !
Précision dépot en ligne je relève de la prefécture de créteil 94.

Merci pour vos avis et retour.

Bonjour,
C’est normal il faut attendre au moins 10 mois pour avoir un avancement et par la suite attendre encore 9-10 mois pour un entretien d’assimilation…

1 « J'aime »

:smiling_face_with_tear: :smiling_face_with_tear: :smiling_face_with_tear: :smiling_face_with_tear: COURAGE A NOUS :smiling_face_with_tear: :smiling_face_with_tear: :smiling_face_with_tear: :smiling_face_with_tear:. C’est très pesant. Ca a avancé pour toi ?

Oui :cry: non rien du tout ca sera mon 18eme mois d’attente

pour moi c’étais 14 mois avant d’avoir un entretien et 16 mois après l’entretien pour que mon dossier part de la préfecture de Créteil vers la SDANF

1 « J'aime »

16 mois après l’entretien pour que le dossier quitte la préfecture…trop long , il faut vraiment s’armer de patience…

1 « J'aime »

21 ème mois pour moi :cry: ca devient frustrant

1 « J'aime »

C’est vraiment une aventure effroyable. :confused: je pense que le silence radio en est pour beaucoup

1 « J'aime »

Vous êtes toujours en étape 3? « Demande déposée » ? :astonished:

Oui oui toujours :‹ ( ; ›( ;‹ ( ; ›( ;'(

En gros, Ils traitent actuellement avril 2023 pour la majorité des cas. après pour certaines nationalités, des gens ont reçu le récépissé de complétude pour un dépôt Juillet 2023, Octobre 2023…

1 « J'aime »

Bonjour à tous! je cherche quelqu’un qui est en étape 4 pour nous dire sa date de dépôt svp!

1 « J'aime »

pitié qu’ai-je fait pour mériter un traitement aussi long 20 mois pas d’entretien bientôt 21 mois

1 « J'aime »

C’est mon 19éme mois et je suis toujours à demande déposée. Notez bien que les demandes ne sont pas traitées dans l’ordre et que les derniers décrets ont montré ca. Des gens naturalisés qui ont déposé en Septembre et octobre 2023

1 « J'aime »

il y a t il une personne qui a réussi à déchiffrer les nouveaux statuts svp ? ça fait 21 mois que j’attends et il y a rien et je comprends plus mon statut

Hello,

ce post va certainement t’intéresser. Dis mois si t’y arrives

A bientôt
Badr

1 « J'aime »

c’est pas aussi simple :slight_smile: en suivant le process , j’ai l’impression qu’il detecte le breakpoint et je passe un moment en disconnection en mode: le site est en maintenance.
il y a pas une personne qui a fait un dictionnaire qui décrit les etapes / statut stp

je crois que les cryptages changent tout le temps, impossible donc de faire des correspondances entre messages chiffrés et statuts. Il y en a qui ont réussi à le faire (voir un peu plus bas dans le post)

A bientôt
Badr

Bonjour, merci pour le tuto. Petite question svp,pour la dernière étape. Je ne comprends pas où aller pour visualiser le statut ( je vois pas bien ce qui y a sur la capture d’écran ). Merci

Bonjour à tous, quel est en moyenne le délai de traitement chez sdanf…