Bonjour à tous,
Je me permets de poster ici car je suis un peu perdu concernant ma demande de naturalisation et j’espère que certains d’entre vous ont vécu une situation similaire.
Voici mon historique :
Juin 2022 : dépôt de ma demande de naturalisation par décret
Octobre 2022 : passage de l’entretien
Août 2024 : réception d’un courrier sur mon espace ANEF indiquant qu’une suite favorable était attendue
Depuis : plus rien…
Aujourd’hui, ma demande apparaît comme « clôturée » sur mon espace en ligne, sans que j’aie reçu aucune décision officielle, ni de décret, ni de refus. Je ne comprends pas ce que ce statut veut dire et je ne sais plus vers qui me tourner.
Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce statut « clôturée » sans avoir reçu de réponse définitive ? Est-ce que c’est normal dans ce délai ? Avez-vous des conseils sur les démarches à entreprendre (contacter la préfecture, le ministère, un médiateur ?) ?
Merci d’avance pour vos retours, ça fait du bien de ne pas être seul dans ces situations !