Bonjour à tous!
Est ce que les dossiers déposés fin aout 2023 ont bougé s’il vous plait? 8 mois et demi sans réponse toujours à l’étape 1 demande envoyée!!! Quand même c’est abusé.
Et si nous sommes à cette étape et que nous avons déjà réalisé notre entretien ?
Cela fait un peu plus d’un an que j’ai envoyé mon dossier et il n’est même pas encore affecté aucun agent ne le traite… faut attendre fort longtemps visiblement
Je pense qu’elle parle de la première étape « traitement en cours » juste après le dépôt de la demande et bien avant la réception du récépissé de complétude
@Natura94, j’ai abandonné, je suis toujours en PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE. Rien n’a changé.
Mais comment est-ce possible de prendre autant de temps serieusement ?
courage… C’est loin d’être exaltant
Non, mais c’est abusé. Depuis 2021, entretien vers mi-juillet 2022 et depuis le dossier se trouve toujours à la préfecture et même quand ils demandent le complément des dossiers c’est juste pour mettre à jour le dossier sans l’envoyer au ministère. Ils ne sont pas sérieux. Trois ans que le dossier se trouve là-bas et en plus c’est un dossier complet je ne vois même pas pourquoi ils demandent souvent des compléments des dossiers. Je suis fatigué.
est-ce-que t’as testé la nouvelle api qui te dit si la décision de la préfecture ou agent est favorable ou pas ?
https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dossiers/decision_favorable?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR37V4i1PsJszCHUQRo_udiUhxY-PDtlpRvNF5SxL-QeMf-C2OU3KRpgMeY_aem_AdlQyrav3KYmNBTgwv8ouT1T0QfvI5GeKA_uYSRqgTKAtV6QXDEbknUSQNoJ2aITGCt8ki1ZIhIKHK2l4jClH9vY
Merci mais la décision je la connaissais déjà parce que à l’époque l’ancienne api affichée la décision. Bref, elle est favorable.
Mon dossier est finalement soumis à un contrôle à effectuer, cela signifie à Sdanf, série 2021X, ne perdez pas espoir ni patience. Apparemment, il nous reste que ça. Pour ceux qui n’ont pas encore eu l’entretien, je vous conseille toujours de choisir une autre préfecture (ex Paris) qui traite les dossiers plus rapidement et de recommencer le processus de zero, cela sera plus rapide. Avez-vous une idée des délais de contrôle à effectuer jusqu’au décret ? 9-12 mois ?
je suis dans la même situation que vous. Dossier et validé « statut favorable » mais je suis sur attente retour hiérarchique depuis novembre 2023.
Franchement, ce n’est pas normal
Bonjour à tous,
Je fais partie de la série 2021X. Depuis le 29 mars 2024, mon statut est passé à « CONTROLE_A_AFFECTER ». Le traitement des dossiers est vraiment lent et c’est déprimant.
ahhh merci je connaissais pas…pfff 7 mois après mon entretien je vois error et aucune décision plate forme est enregistrée
de mon coté, j’ai passé mon entretien à Créteil en février 2023 (15 mois après l’entretien) et j’ai ceci avec l’API
{
« errors »: [
{
« code_erreur »: « decision_pf_not_found »,
« description_erreur »: « Aucune décision plateforme n’a été renseignée. »
}
]
}
j’ai envoyé des emails, pas de réponse, mon entretien c’est bien déroulé, je ne sais pas comment on peut communiquer avec cette préfecture
Vous êtes passé à cette étape combien de temps après l’entretien ?
Et vous étiez à prop pref a effectuer ??
Vous êtes passé à cette étape combien de temps après l’entretien ?
Et vous étiez à prop pref a effectuer ??
le jour même de mon entretien, l’agent a validé mon entretien et je suis passé à prop pref a effectuer, et depuis jusqu’au aujourd’hui 15 mois, je suis sur cette statut sans aucun nouvelle