Pensez-vous que leur envoyer un courrier avec AR pourrait aider ?
Si nous avons eu l’entretien mais que nous avons déménager, le dossier ne déménage-t-il pas ?
j’ai effectuée cette démarche en janvier et aucune réponse
espérons que ca va aller plus vite.
Bonjour Xandersmith,
Nous avons le même agent MH.
Série 2021X 210
Dépôt de dossier en ligne le 14/12/2021
Récépissé de complétude 09/2022
Entretien assimilation 01/2023
Maj dossier mars 2024 et mai 2024.
Depuis rien…
Avez vous des nouvelles depuis ?
Bonjour @Qlas
Je ne connaissais pas il faut cliquer sur le lien pour connaitre la décision c’est ça ?
Merci
La préf m’a répondu que le dossier ne déménage pas. je suis dans le meme cas
Bonjour,
voici un petit REX
REX 2022X209
![]() |
Naturalisation | Par décret |
---|---|---|
![]() |
Préfecture | Créteil (94) |
![]() |
Dépôt de la demande | 24/03/2022 |
![]() |
Confirmation de dépôt | 23/09/2022 |
![]() |
Récépissé de complétude et Convocation entretien d’assimilation | 10/01/2023 |
![]() |
Entretien d’assimilation | 09/02/2023 |
![]() |
CONTROLE_A_AFFECTER | mars 2023 |
![]() |
CONTROLE_A_EFFECTUER | 07/12/2023 |
![]() |
CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC | 07/02/2024 |
![]() |
PRETE_POUR_INSERTION_DECRET et « IdentiteArretee » | 28/05/2024 |
![]() |
A_VERIFIER_AVANT_INSERTION_DECRET | 04/06/2024 |
![]() |
INSEREE_DECRET | 04/06/2024 |
« id »: 50
Bonjour @stabley,
J’ai eu des Maj en mars 2024 et mai 2024 mais depuis rien sans suite, c’est tout le temps des compléments des dossiers. Il y a rien de sérieux là-bas.
Mais 2021X les dossiers se trouvent encore à la préfecture.
c’est très aléatoire, mon beau-père a déposé la demande 2 mois avant ma mère et a passé son EA en novembre 2022 ( tandis que ma mère en février 2023) et son dossier est toujours à la préfecture et celui de ma mère est déjà dans le décret
Est-ce normal que je n’ai aucune mise à jour, et cela depuis janvier 2023 ??
non, mais malheureusement il y a rien à faire. ils répondent pas aux mails. Moi j’ai pas de mMAJ depuis novembre 2023.
J’ai eu finalement 3 mise a jour mais sans changement de statut, est-ce bon signe selon vous ?
Bonjour,
moi ca m’etonne quans vous dites elle vous repond pas par mail alors que moi ,elle me repond toujours
courage !
Je vais un peu raconter mon histoire avec ma demande de nationalité.
J’ai effectué une demande de naturalisation en septembre 2022 sur l’ANEF, donc de manière dématérialisée. En janvier 2023, on m’a demandé des documents complémentaires, que j’ai bien évidemment envoyés. Le 11 janvier 2024, on m’a encore demandé des documents complémentaires. Le temps de rassembler ces documents, je les ai envoyés le 23 janvier 2024.
J’ai remarqué que lorsque j’ai envoyé mes documents, la date « envoyé le 23 janvier 2024 » n’était pas affichée comme d’habitude, et la page restait grise (ce qui semblait indiquer une erreur). Cela n’était jamais arrivé auparavant. Après quelques jours sans changement, j’ai contacté le service ANTS par téléphone et par mail. Ils m’ont confirmé oralement et par écrit qu’ils avaient bien reçu les documents envoyés le 23 janvier 2024.
Le 18 mars 2024, mon dossier a été classé sans suite, car les documents n’auraient pas été envoyés dans les délais.
Sans tarder, j’ai de nouveau contacté mon Défenseur des Droits, qui a un bureau à l’intérieur de la préfecture du Val-de-Marne. Il m’avait déjà aidé pour obtenir mon titre de séjour. Il m’a de nouveau aidé en faisant une saisine à la préfecture, en envoyant toutes les échanges que j’avais eus avec le service ANTS. Il m’a également demandé de faire un recours gracieux par voie postale, en incluant les trois échanges confirmant la réception des documents envoyés le 23 janvier 2024.
Le 17 avril, la préfecture a répondu que mon recours gracieux avait été accepté et m’a donné un rendez-vous le 21 mai 2024 pour déposer mon dossier directement à la préfecture. Après ce rendez-vous, le 6 juin 2024, la préfecture m’a contacté par téléphone (numéro masqué) et par mail pour m’envoyer ma convocation à l’entretien d’assimilation, qui aura lieu le 20 juin 2024, confirmant ainsi la complétude de mon dossier.
Voila j’arrive a la fin de mon parcours le plus dure a été fait maintenant il me reste plus qu’a patienté apres cet entretien .
si vous vous etes du val de marne ,N’hesitez pas a contacter des defenseurs de droit du 94 (gratuit ) si jamais vous pensez que les decision prise par la pref ne sont pas juste ,faites comme moi et reclamez vos droits!
Ps: j’ai 20 ans et je suis arrivé en france a l’age de 8 ans .
merci pour l’explication détaillée.
pouvez vous me donner l’adresse mail ou numéro téléphone du DDD a val de Marne ?
Bonjour, J’ai eu une mise à jour le 13 mai 2024 et le 10 juin 2024, mais ça ne veut rien dire pour moi
oui bien sur mais ne mentionne pas mon histoire car je ne trouve plus son adresse mail sur le site , ni le lien pour prendre un rendez vous face a face avec lui , donc ce qui veut dire qu’il recoit trop de demande.
Donc s’il vous plait veuillez le contacter que si vous savez que vous etes dans une situation délicate , que vous remplissez tout vos droits et respecté les delais d’envoi pour les demande de complements, mais que la pref a prise une decision de vous ajourné,classer le dossier sans suite, defavorable ou encore ca fait 2 ou 3 ans que vous attendez une reponse de la pref.
jean-pierre.lazarus@defenseurdesdroits.fr
Je ne sais pas quelle est réellement ton probleme mais explique lui bien ta situation si tu es vraiment dans l’urgence . Argumente avec des problemes que tu racontre comme par exemple que tu es coincé dans demarches administratives , ou des projets je ne sais pas mais detaillé le maximun avec des dates precise et des preuves si besoins .Pour qu’il puisse comprendre la ou ça coince avec la pref et de faire une saisine .
Ps laisse ton numero dans le mail que tu vas l’envoyer , il appele toujours en masqué .