CRÉTEIL naturalisation par décret en ligne

quelle est le nom de l’appli stp car quand je clique sur le lien ca ouvre une page qui est ecrit « errors »

Connectez-vous à votre compte ANEF d’abord, puis dans un autre onglet tapez :
https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dossiers/decision_favorable

Mais attention, c’est juste la décision initiale de l’agent et parfois la hiérarchie change la décision…

Et s’il n’y a aucune décision renseignée ?

ça commence à apparaître après l’étape attente retour hiérarchique. vous êtes à quelle étape ?

je suis a l’etape prop decision a effectuer, alors que j’ai eu mon entretien d’assimilation en octobre 2022

j’ai modifié le mail car il manquait le jean devant excusez moi

1 « J'aime »

Une mise à jour pour moi ce matin - mon dossier est enfin sorti de la préfecture. Voici le REX à jour:

Dépôt du dossier: 19/05/2022
Confirmation: 23/05/2022
Récépissé de complétude: 23/05/2022
Entretien à la préfécture: 30/06/2022
15/09/2023 - mail de demande de complément, PROP_DECISION_PREF_A_EFFECTUER
15/11/2023 - PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE
14/06/2024 - CONTROLE_A_AFFECTER

dire que moi c’est depuis décembre 2023 que l’agent n’a meme pas donné sa décision. c’est écrit aucune décision plateforme n’a été enregistrée… j’en peux plus là

C’est bizarre, on a presque le même parcours. j’ai passé l’entretien qlqs jours après vous, et je suis resté en attente de retour hiérarchique depuis le 20 novembre et je viens de passer à « contrôle à effecter ».

statut favorable c’est apres quel etape?

entretien en Fevrier 2022

donc j’ai eu ce statut PROP_DECISION_PREF_A_EFFECTUER jusqu’à Mai 2024

le dossier ne déménage pas après l’entretien

pendant le mois de mai mon dossier est passé de PROP_DECISION_PREF_A_EFFECTUER(ce statut était pendant 2ans) ->controle a affecter ->controle a effectuer ->controle en attente PEC
Combien de temps cela peut prendre à cette étape?

Vous avez passé toutes ces étapes en un mois. ?

Bonjour,
Après plusieurs mise à jour mon dossier est passé à décision a affecter, pensez-vous qu’il est toujours à la prefecture ?

Je vous remercie

non à ce stade là ; le dossier est parti donc plus rien avec la pref. Pendant combien de temps ton dossier est resté à la pref?

Bonjour à tous,
Mon statut vient de passer à « CONTROLE_A_AFFECTER » aujourd’hui vers 11h

1 « J'aime »

Je vois plusieurs personnes passer à « contrôle à affecter ». Espérons que le passage à « effectuer » sera aussi rapide.

Espérons vraiment que ça va aller vite

2 « J'aime »

si le 2021 passe A AFFECTER en 2024 du coup nous le 2022 devons attendre 2025…lol la pref de Créteil. au moins tu dépends plus d’eux. bonne nouvelle sinon