J’ai déposé en avril 2022 et je viens de passer à « contrôle à affecter ». Le processus à la préfecture est un peu aléatoire, mais il est plus systématique à la SDANF.
moi c’est mai 2022 et j’ ai eu mon entretien en décembre 2023 et mon api donne description_erreur « Aucune décision plateforme n’a été renseignée. »
je sais plus quoi dire et pensée. j’envoie un mail à la pref et on me répond que l’instruction de votre dossier se poursuit.
Pire , je me rappel après mon entretien l’agent m’avait dit :« madame , il faut nous oublier car le traitement est long » certes mais pas pendant 6 mois quoi!!
sachant que ceux de paris de 2023 sont à A EFFECTUER déjà.
Ça dépend plutôt de la date de réception du récépissé. Pour moi, le dossier est resté à la préfecture presque 18 mois après le récépissé.
NONNNNN 18 mois? dans quel but? je crois que je vais mettre tout ça de coter et revenir l’année prochaine pour voir l’évolution
oui c’est normal dans mon cas car j’ai reçu le récépissé 7 mois avant l’entretien.
Bonsoir
mise a jour ,j’ai eu mon entretien aujourd’hui .Tout s’est bien passé , j’ai recu un recepissé ou mon numero de dossier est passé de 2022X 224XXX a 2024P9401X 000XX. il y a t-il Quelqu’un qui a deposer en papier et a un numero similaire, qui se suit etc ?
c’est pour verifier si vos dossier sont assez avancé etant donné qu’on m’a changé de numero et de savoir a quel moment ca peut etre publier
Que signifie une décision défavorable en prefecture svp ?
la plupart du temps c’est un ajournement
Lol gardons espoir que ça va aller vite au ministère
On est passés à « affecter » en même temps. Espérons que ça va être rapide pour passer à « effectuer ».
De décision prep a effectuer en attente retour hiérarchique à prop decision a effectuer, que cela signifie svp?
Je pense (mais pas sûr bien évidemment) que c’est une bonne nouvelle si la décision indiquée par l’agent était défavorable. Les responsables hiérarchiques peuvent modifier la décision originale ce qui semble être le cas.
Je pense que la hiérarchie de l’agent a demandé d’autres enquêtes.
Si nous sommes ajourné, le sommes-nous seulement pour la naturalisation pour décret ou aussi par les naturalisation alternative comme la déclaration de nationalité ?
Bonjour à tous. J’ai déposé ma demande de naturalisation (préfecture val de marne) sur la plate-forme anef en juin 2023. Le jour même j’ai reçu l’attestation de dépôt avec le numéro de la demande 2023X…. Presque un an après en mars 2024 j’ai reçu la notification de l’Anef avec une demande de pièces complémentaires que j’ai déposé sur site le jour même. Sauf que suite à une erreur technique que l’anef n’a pas résolu le bouton « valider en envoyer » ne fonctionne pas, ma demande du coup dans les notifications est toujours « en attente des pièces » l’agent de l’anef m’a confirmé qu’il voit bien les pièces transmises mais pour la préfecture il n’y a pas de notification comme quoi j’ai répondu à leur demande, plusieurs relances et mails à la préfecture et ça n’a rien donné, silence radio. Entre temps en juin 2024 j’ai constaté les mises à jour sur la plate-forme « prop décision préf en attente retour signataire ». Je n’ai pas reçu le récépissé je n’ai pas passé l’entretien. Est-ce quelqu’un a déjà eu le même cas? Pouvez-vous partager vos Rex ou avis? Faut -il penser que c’est maintenant mort et ma demande va être classée sans suite? Merci infiniment et bon courage à tous
Bonjour à tous,
Demande en ligne:
Dépôt de dossier : 08-01-2022
Récépissé de complétude : 14-02-2023
Entretien : 21-02-2023
et depuis aucune nouvelles , toujours dans le statu « PROP_DECISION_PREF_A_EFFECTUER ». J’ai contacté la préfecture plusieurs fois mais aucune réponse.
C’est bizarre non ?
Bonjour,
je suis dans le même cas que vous, demande déposer en 02/2022, entretien passé en 02/2023 et depuis je suis à « prop décision préf a effectuer », la semaine dernière j’ai eu des mises à jour mais rien, le statut n’ a pas changé, plusieurs relances par mail sans aucun réponse, j’ ai passé mon entretien avec l agent ND.
Bonjour à tous, Je viens vider un peu mon sac. Cette démarche est vraiment stressante je me connecte plusieurs fois par jours je vois qu’il n’y a aucun avancement et je continue à le faire . Enfin tout ça pour dire que depuis le dépôt en mai 2023 mon dossier n’a toujours pas été traité il est statué instruction à affecter
Ca me rend triste
@Hamz @oa123 … nous somme dans le même sac du coup. moi j’ai déposé en 05/2022, entretien en 11/2023 et depuis silence radio. toujours à PROP DECISION PREF A EFFECTURER. j’ai passé mon entretien avec l’agent KLM. Je ne sais plus quoi pensée. dire que dans le 75 les dossiers 2023 pour certains sont à PEC.
Voici un exemple que je viens de trouver dans un forum du 75…
ENFIN NARURALISE !!! DECRET PUBLIE AUJOURD’HUI 27/06/2024 ID 50
PREFECTURE DE PARIS
-15/02/2023 => DEPOT EN LIGNE
-27/06/2023 => ENTRETIEN D’ASSIMILATION
-19/09/2023 => CONTROLE A AFFECTER
-20/02/2024 => CONTROLE A EFFECTUER
-23/02/2024 => CONTROLE EN ATTENTE PEC
-01/06/2024 => PRETE POUR INSERTION DECRET
-05/06/2024 => INSERRE DANS DECRET ID 50
-27/06/2024 =>DECRET PUBLIE (1 AN JOUR POUR JOUR APRES L’ENTRETIEN)
MA PROCEDURE A DURE 1 AN 05 MOIS EN TOUT.
Je vous souhaite à tous un avancement rapide dans votre procédure !.
Merci !