CRÉTEIL naturalisation par décret en ligne

Creteil est sur les dossiers fin 2022- fevrier 2023 ca doit pas tarder pour vous. Genre 2-3 mois @Natura94

1 « J'aime »

J’ai déposé ma demande en mai je pense que cela va durer un peu plus longtemps.

FIN 2022? c’est pour les personnes qui ont déposés les dossiers ou ceux qui attente la décision de la pref après entretien?

Salut tout le monde,

je viens de voir que mon dossier a été mis à jour aujourd’hui ( deux fois ) sans aucun changement de statut
j’ai passé mon entretien en Juin 2023

j’espère que mon dossier avance dans les prochaines jours

j’ai oublié de mentionner que j’ai eu deux changement de situation : naissance + changement de domicile, j’ai envoyé la demande de changement par mail vu que en ligne ce n’est pas possible de faire deux changement de situation
mais j’ai peur que la personne qui a traité mon mail ne fera pas le nécessaire pour informer l’agent qui traite mon dossier,
est ce que vous pouvez me donner l’adresse de la préfecture et le service pour la naturalisation je veux bien envoyé un courrier AR
merci d’avance,

Bonjour @SuperPanda avez-vous déménager dans le même département ? Je compte déménager et je temporise à cause de la procédure.

Je te conseille d’aller sur ton compte ANEF si c’est pas par ce canal que tu as envoyé ton mail et ensuite utiliser l’onglet contact ou message je ne sais plus afin d’exposer ton problème.

Bonjour,
oui j’ai déménager dans le même département

j’ai fait le changement d’adresse mais je n’arrive pas a faire la déclaration d’un nouveau né, j’ai utilisé l’onglet contact, leurs réponse est de contacter la préfecture …

Salut tout le monde
je pense que la préfecture de Créteil se réveillé mon dossier viens de passer à : PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE
il y a une semaine jour pour jour j’ai eu une mise à jour sans changement de statut espérons que le dossier part vers le ministère le plutôt possible

2 « J'aime »

Bonne nouvelle :slight_smile: on croise les doigts

1 « J'aime »

Nos dossiers se suivent alors… moi c’était en novembre 2023 mon entretien.
La pref se réveille enfin depuis le 05/07 j’ai eu deux MAJ et comme toi, je suis en attente retour hiérarchique. bon! croissons les doigts afin que le préfet réagisse rapidement et qu’on passe a l’étape ministère.

Moi je suis de Juin 2023, je suis toujours PROP_…A_EFFECTUER
ça me saoule cette préfecture.

DECISION PREF A EFFECTUER ? c’est ça? franchement ils abusent… créteil il faut avoir des nerfs solide et les oublier un temps …

Oui c’est ça. Decision pref a effectuer
Vu que j’ai demenagé sur bordeaux, j’avais demandé a ce qu’ils transfere mon dossier à la prefecture de la gironde. Voici ce qu’ils m’ont repondu:

Bonjour,
Dans la mesure où vous avez déposé un dossier en ligne dans notre département sous le numéro 2022X 222863 et que vous avez déménagé à Bordeaux,
vous avez la possibilité de maintenir votre demande en cours dont l’instruction se poursuivra dans notre département ou vous en désister afin de déposer une nouvelle demande dans le département où vous résidez désormais.
Dans le second cas il conviendra de nous transmettre, en réponse à ce mail, une lettre de désistement afin que votre dossier n° 2022X 222863 soit classé sans suite.

Je suis pris en otage :rofl:

1 « J'aime »

comme quoi lol … otage de Creteil qui fonctionne à pas de tortue

je suis de juin 2023, le 05/06/2023 j’ai passé mon entretien, vous parlez de l’entretien ou le dépos de dossier ?

attente retour hiérarchique à durée 7 mois pour moi. c’est la catastrophe à Créteil.

hahahah la bonne blague ?!!!
faut juste oublier qu’on a déposé le dossier …

et pour prop decision pref a effectuer c’était aussi long? à lire ce message mon coeur bat plus fort. moi qui croyais avoir le sésame une fois passée cette étape qui dure 8 mois pour une décision de l’agent