Débats hors sujet/BlaBla/Humeur du jour/Détente

On n’a toujours pas le choix malheureusement :slight_smile: et cette phrase ils la font pour X candidats au dépend de leurs tâches de vérifications/entretien avec les candidats, je rappelle. Je ne suis pas contre le fait d’avoir droit à un suivi mais cela doit se faire sur une plateforme en ligne à mon avis.

2 « J'aime »

Je me permet encore une fois d’en douter. Lorsque de mon entretien d’assimilation j’étais assez surpris du ton cordial presqu’amical de l’agente, elle a plusieurs fois insisté que je la contacte au bout de 5/6 mois (c’était certes en 2019) pour avoir des nouvelles de mon dossier. Je l’ai remerciée poliment.
Je ne l’ai contactée que lorsque mon dossier a été renvoyé à la sdanf par le SCEC et là par deux fois, elle m’a balancé le même mail copié collé.
Je trouve que cette attitude n’est pas à la hauteur de l’entretien que j’ai eu avec elle. Mais soit!

Quant à leur tache outre la vérification/entretien avec les candidats je suppose que répondre aux messages fait partie de leur tache puisqu’ils sont l’interface entre l’administré et l’administration. D’autant plus que si elle avait pris la peine de me dire: désolé je n’ai pas l’info que vous me demandez. Je me serais satisfait de cette réponse.

Ce que je regrette c’est l’attitude schizophrène de l’administration entière, j’ai souvent réglé très facilement des problèmes en allant voir les agents. Par contre leur verbiage par mail ou lettre tue cette relation envers l’administré

:slight_smile: mais j’en conviens que j’ai une attitude moins souple que vous ou Polijustine. Et je m’arrête là, surtout ne m’en veuillez pas :slight_smile:

3 « J'aime »

Même si c’était le cas, ce n’est pas grace à vous. Ce serait grâce à son mariage… Aucun dû de sa part…
Je suis toujours surpris par le nombre de gens qui pensent que telle ou telle autre chose leur est dû… Je ne pense pas à vous forcément Hiba, mais souvent les gens pensent qu’on leur doit des choses, alors qu’en réalité il n’en est rien…
Moi je n’aurai rien dû à ma femme… C’est mon droit, j’en bénéficie. Elle n’avait qu’à ne pas se marier, c’est tout…

1 « J'aime »

Hello

Malheureusement comme dans tout domaines je pense qu’il y a des bons et des mauvais des communicant et d’autres non.

Moi perso elle m’a toujours dit que à chaque étape de mon dossier elle me tiendrai au courant et c’est ce qu’elle a fait je lui posé une fois une question elle a mis du temps à me répondre mais elle l’a fait e s’excusant du retard. :grinning: :grinning:

le feeling est bien passé !

Dans tout les cas tu vas voir quand tu sera naturalisé tout ça à la poubelle tu n’auras plus affaire à eux tu peux même aller les narguer à la pref ( nan je rigole )

4 « J'aime »

Bonjour @JaimeLolita

je comprend votre frustration mais ce que mes amis plus haut essaient de vous expliquer c’est que nous n’avons pas l’envers du décors :slightly_smiling_face:

ces personnes peuvent avoir un nombre de dossier qui a augmenté de façon exponentielle avec le COVID du fait de absentéisme de leur collègue peut être ? ou peut être qu’ils ne savent pas répondre a cette question ? ou peut être qu’ils n’ont pas MATERIELLEMENT le temps pour répondre à 500 mails par jour et qu’il ne répondent de façon personnalisée que lorsqu’il s’agit d’un truc vraiment important ??? :blush: :blush: :blush:

je ne dis pas ça pour les défendre mais voila on ne connait pas la vérité de leurs conditions de travail… accordons leurs le bénéfice du doute… le plus important c’est de nous faire passer des entretiens agréables et de nous donner un avis favorable, NON ???

3 « J'aime »

J’en connais 2 ou 3 avantages pour moi, mais pas plus. J’attends de connaître les vôtres…

Cela ne m’a pas empêché de faire mes projets, d’avoir un travail… Etc…

@Beto95 :joy: :joy: :joy: tu as pas totalement tort

Mais c’est comme dire à ta mère fallait pas que tu me donne naissance mais c’est grâce à elle que tu es venu au monde….

2 « J'aime »

@Isis Tu illustres parfaitement ce qu’on pourrait attendre tout de même
Bon alors pour être totalement transparent je compte envoyer des fleurs à mon agente en lui faisant une petite lettre amicale pour qu’elle ait aussi l’envers du décor (le mien).

@Missllolita Oui oui 500 mails peut etre: mais elle a répondu tout de même, donc pourquoi répondre si ce n’est pas pour répondre? Juste pour dire qu’elle a répondu?
Pardon mais nous aussi nous répondons à des centaines de mails par jour et franchement parfois je le fais en trainant les pieds (enfin les doigts)

2 « J'aime »

Bonjour @Beto95

le message auquel vous avez répondu de la part de @anon91655671 ne vous était pas adressé
et par ailleurs votre manière d’y répondre n’est pas appropriée voir totalement méchante…

si vous lisez le titre de ce poste c’est un poste « d’amusement » et de débats hors sujets
c’etait donc du second degrés, de l’humour et une blague entre filles…

j’ai pourtant pris votre défense sur votre post au FORUM 1 qui « de prime a bord » pouvait donner l’impression de quelqu’un qui se considère mieux que les autres… et j’ai même dis que je comprenait que c’etait ironique…

mais si toutes vos réponses vis à vis des un et des autres s’avèrent méchantes et agressives alors mon avis sur vous va changer et mon TON également…

je vous demanderais donc gentillement de faire attention dans vos interventions à n’agresser et ne froisser personne je continue pour l’instant à considérer cela comme uniquement « une maladresse »

ici au FORUM nous sommes tous bienveillant les uns envers les autres et même lorsque nos avis divergent nous les exprimons avec gentillesse et bienveillance et je tiens à ce que cela continue

je vous remercie par avance

5 « J'aime »

@Beto95 Je vous ai répondu sur le FORUM 1 je ne savais pas que l’échange s’est déporté ici… Je fais cette note juste pour dire que si vous avez un commentaire, une réponse par rapport à mon post, n’hésitez pas à la mettre ici, cette page est plus appropriée.

4 « J'aime »

@Demandeur94_1
Je me relis et je n’aime pas trop, c’est vrai que je suis sur les nerfs et agacé. Mille pardons j’espère que je ne vous ai pas froissé

5 « J'aime »

Mais ce n’est pas grave, c’est rien :slight_smile: :+1:t2:

5 « J'aime »

Voilà par ici @otto les jeux de maux pour rit, histoire de ne pas faire des fût rieux :rofl:

4 « J'aime »

ah les fût rilleux, c’est les pires :rofl:
sinon, vous savez ce que le muet a dit au sourd ?

3 « J'aime »

Hilarien dit ! :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

3 « J'aime »

:zipper_mouth_face:

2 « J'aime »

Gaulle daine beau Y est venu @otto :joy::joy::joy::joy:

2 « J'aime »

ta réponse est encore meilleure que la mienne :rofl:

3 « J'aime »

Allez hein à zéro ! :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

2 « J'aime »

bon une dernière pour aujourd’hui :