Déclarations

Bonjour, je suis nouvelle ici et j’ai une question;
Je fais les démarches pour avoir mon certificat de nationalité Française depuis quelques temps et récemment on me demande de fournir la déclaration de mes grands parents maternels. Savez vous s’il vous plait comment faire pour l’avoir? Ou m’adresser pour pour l’avoir?
Sachant que mes grands parents sont déjà décédé depuis plus de 20 ans.
Je vous remercie beaucoup

Bonjour @cindy !

Je vous invite à poser votre question dans le forum suivant qui est plus actif normalement. Vous y auriez plus de chance d’avoir une réponse pertinente. Contrairement à ce qui semblerait logique, il est inutile de créer un sujet à chaque fois.

https://www.easytrangers.com/t/naturalisation-par-decret-forum-1-suivi-de-dossier-reze-scec-infos-utiles-sortie-de-decret-2020/

Bonne journée !

Bonsoir @cindy! Si je comprends bien, votre question ne concerne pas la naturalisation par décret. Vous étes déjà français(e) et le tribunal d’instance vous demande de fournir les déclaration de nationalité de vos grands parents. Donc, essayez de vous adresser au tribunal d’instance du lieu où vos grands parents ont enregistré leurs déclarations. Contactez aussi la sous-direction de l’accès à la nationalité française (SDANF) par courrier 12 rue Francis-le-Carval, 44404 Rezé Cedex et par courriel sdanf-accueil@interieur.gouv.fr.