Décret 106

Bonjour,

Excusez-moi je viens de voir votre message.

Effectivement, après que le décret a été publié, le lendemain (à 00h00) j’ai reçu un email automatique de l’ANEF m’informant que j’ai acquis la nationalité française avec les démarches à effectuer pour le passeport et la CNI.

Cela dit, j’ai l’impression que cet email n’est pas très à jour car il dit que l’acte de naissance sera établi 30 jours après la publication du décret, alors que j’ai fait une demande au SCEC le jour même de la publication du décret et je l’ai reçu très très rapidement (seulement quelques jours après).

Je suis donc allé au rendez-vous en mairie pour le passeport et CNI avec une copie intégrale de l’acte de naissance sachant qu’il n’est pas demandé si on est né à l’étranger. En espérant que cela pourra accélérer le processus de traitement pour le passeport et CNI.

2 « J'aime »

Merci pour ton retour
Sinon au moment de dépôt de la demande du passeport et cni la mairie te donne un accusé ou une preuve de dépôt ?

En effet un récépissé vous sera remis avec un numéro de suivi pour que vous puissiez voir l’avancement de la demande en ligne.

2 « J'aime »