Bonjour, pouvez-vous me dire les pièces que vous avez fourni pour la demande ?
Je pense qu’il faut imprimer une partie du décret où il y a ton nom (la 1° page et la page où on trouve ton nom), ton titre de séjour et passeport, puis la convocation du récapitulatif de la pré-demande fait en ligne imprimé avec la photo collé dessus. Pas besoin de l’acte de naissance pour demander les documents d’identité à la mairie.
@samyfb, tu sais si l’acte de naissance arrivent après 30 jours ou on doit la demander dans un délai de 30 jours ?
Sur la notification que j’ai reçu c’est écrit ceci :
Mais quand je clique sur le lien, je tombe sur " Demande d’acte de naissance : copie intégrale ou extrait (naissance à l’étranger) - Service gratuit". Donc, elle arrive automatiquement ou il faut faire la demande ? Ce n’est pas très clair
Pour les documents à apporter :
- formulaire de pré demande ANTS
- justificatif de domicile (soit à faire en ligne lors du formulaire de pré demande soit à apporter lors du dépôt)
- photos
- décret de naturalisation, première page et page avec le nom
- titre de séjour (qui sera rendu à la remise du passeport)
Pour l’acte de naissance, je ne l’ai pas demandé et ne compte pas le faire donc aucune idée de la procédure ou des délais.
@Keissy_F Bonjour,
C’est exactement ce qu’il faut faire. Ils annoncent un délai de 30 jours mais en réalité c’est hyper rapide pour l’obtenir. Je suis d’un autre décret qui a été publié le 26 mai et j’ai fait la demande via le même site en date du 29 mai et j’ai reçu mon Acte de naissance le 04 juin.
Par contre pour le motif, il faut bien choisir « autre » sinon tu pourras pas aller au bout de la demande.
Bonne journée.