Décret ID 108

Salut @Luce2024, tu n’es pas seule ! Et combien de monde encore qui ne sont pas de ce forum, je suis persuadée qu’on est encore un petit paquet de 2021. Je donnerai + de précisions sur mes démarches dans pas longtemps.
Patience et courage en attendant de bonnes nouvelles, à nous tous !

1 « J'aime »

:tada::tada::tada::tada::tada:

Enfin !!! nous sommes naturalisés :tada::tada::tada: :champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne::champagne:

Félicitations l’équipe, libérée délivrée

Vive la France :fr:
Vive la République

Liberé, delivré, enfin!
nous sommes français !
Vive la république :fr:

Enfin la délivrance vive la France et vive la république

Enfffffinnnnnnnnnnn !!!

Alors cette procédure elle ne va pas me manquer je vous dis !

2 « J'aime »

Ça y est, on y est arrivé… la boucle est bouclée !

J’ai été à la mairie cet après midi pour déposer ma demande de cni et passeport, ils m’ont dit qu’ils faut obligatoirement la copie intégrale de l’acte de naissance !
Enfer jusqu’au bout !

Change de mairie…

Sinon félicitations à tous pour votre naturalisation :slight_smile:

1 « J'aime »

Je ne sais pas comment trouver une liste des mairies qui acceptent sans l’acte de naissance

Essaye de fouiller dans le forum
J’ai déjà vu ça passer

Hello @Mia_Sfx tu trouves la liste des mairies qui demandent ou non l’acte de naissance sur la site de l’ANTS ( je n’arrive pas à insérer le lien):
tapes ça sur google : villes-adherentes-a-la-dematerialisation
@Badr : Vous avez mis des restrictions pour ne pas insérer des liens ici?
cordialement
Mustapha

1 « J'aime »

hello @Mustapha78 ,

Oui, on a dû bloquer le partage de liens, beaucoup de spam. c’est temporaire le temps de trouver une « solution » :slight_smile:
A bientôt
Badr

1 « J'aime »

Incroyable, ça y est c’est fini ! Félicitation à nous l’équipe du 108, il était temps !

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde,
Est-ce que l’un d’entre vous a déjà fait la demande de l’acte de naissance ?
Si oui, quel motif avez-vous choisi lors de la demande ?

Extrait de naissance demandé dimanche matin reçu hier soir
Moi jai mis pour motif certificat de nationalité le premier je crois

Salut ok, C’est gentil Merci beaucoup…

  • 21/06/2025 - Demande d’acte de naissance

  • 23/06/2025 - Acte de naissance reçu

  • 24/06/2025 - Demande de passeport et CNI

  • 07/07/2025 - Passeport et CNI reçus

Clap de fin pour moi.
Vive la France :fr:
Vive la République :fr::tada::tada::tada:

5 « J'aime »

Félicitations :confetti_ball: très content pour vous.

C’est quelle ville/mairie svp ?

1 « J'aime »

@Yazz_O Merci ça fait du bien d’avoir terminé pour de bon cette procédure.
Je l’ai déposé à la mairie du 20eme arrondissement de Paris

2 « J'aime »