Bonjour, c’est quel ID alors, vous avez une idée ? Est ce que vous êtes dans ID 110 ?
Si c’est le 110 !!! Je confirme.
Super bonne nouvelle !!!
Je voulais vous demander : selon vous, quelle est la prochaine étape ?
Faut-il commencer par demander l’ADN (acte de naissance) ou peut-on directement entamer une demande de passeport ?
Est-ce qu’il faut absolument attendre la réception de l’ADN pour prendre un rendez-vous en mairie ?
Et d’ailleurs, quelle mairie vous semble la plus rapide ou la plus simple pour la demande du passeport et CIN ?
Merci d’avance pour vos retours !
Selon le forum il faut attendre 3 semaines pour demander les papiers
Pas besoin de l’adn avec la mairie
Sinon je n’ai pas plus d’expérience que ça…
Il faut fouiller dans les threads
Mais tout se fait en ligne demande et prédemande…
Bonjour à tous,
Je viens aujourd’hui même de voir que le décret est sorti. Youpi!!!
Félicitations à tous. Vraiment je suis contente. c’était tellement long cette procédure…
Par contre y a une erreur sur mon prénom il va falloir demander une modification. Je vais devoir encore attendre. Bon je veux franchement pas me plaindre. hmd
Bonsoir,
Vous étiez dans quel ID svp?
Bonjour
c’est indiqué dans le titre et dans les différents échanges. C’est l’ID 110.
Vous êtes du même ID?
Bonjour ,
Félicitations à tous ceux qui sont enfin français et courage pour les autres qui sont en attente !
Je suis du décret 110 et je viens de déposer ma demande de passeport à la mairie , pas besoin de recevoir l’acte de naissance . Il faut la première page du JO et la page où figure votre nom pour prouver votre nationalité☺️
Bonjour,
J’ai été me renseigné à la mairie de mon domicile, la dame me dit qu’il faut leur faut un acte de naissance. Faut dire qu’ils sont très rigide vers chez moi.
Par contre j’ai recu un mail du scec m’indiquant que mo acte de naissance français a été établi et rectifié ( y avait une erreur sur mon prénom dans le décret). J’ai rdv la semaine pro à la Mairie, j’espère recevoir l’acte de naissance d’ici peu que j’ai demandé sur service public
A SUIVRE…
Les autres où en êtes vous? @parismohdema @Maro_Ely
J’ai demandé l’extrait de naissance, le lendemain de la sortie du décret et je l’ai reçu hier…
Par contre, pour les papiers ça va aller en juillet car je suis en vacances…
Quelqu’un a une idée de comment mettre à jour l’extrait de naissance ils ont mis le 10e alors que j’avais notifié pendant la procédure que j’ai déménagé au 20e
Bon courage & chance à tous
Bonsoir ,
merci pour ton retour. Moi j’ai fait la demande le 29/05, je devrais plus tarder à le recevoir aussi alors… En tous cas ça été plutôt rapide pour vous.
Bonnes vacances à vous
Moi le 24/5 et reçu le 2/6… Donc 5 jours à peu près théroriquement
Je croise les doigts.
Bonne soirée
Bonne soirée, c’est quoi le dossier pour le passeport et la CNI du coup, vu que tu sembles avoir checké…
Bonjour,
Les documents basiques: acte de naissance, justificatif de domicile, timbre fiscal et photo d’identité.
C’est bon je viens de recevoir mon acte de naissance à l’instant. je vais pouvoir aller sereinement à mon rdv la semaine pro.
merci
Super ! Tu nous racontera comment ça se passe.
Tu peux facilement partager un lien ici…
Bonsoir comment faire la demande acte de naissance, ? Mon décret n’a pas encore publié.
Bonsoir @Olivya_Alan ,
Tu peux pas encore, il faut attendre que ton décret soit publier ensuite tu vas sur « public point fr » ( je l’écris comme ça car on ne peut pas partager des liens sur le forum) et tu fais ta demande. Normalement tu recevras une notification sur ton compte avec ton décret et la marche à suivre.
Bonne soirée