Decret ID 112

L’ANEF prend quelques temps pour prendre en compte le fait que le décret de naturalisation a été publié. Personnellement, cela ne s’est pas encore affiché ! Dès que l’ANEF mettra à jour votre statut, vous pourrez leur signaler l’erreur !

https : // www .easytrangers.com/t/decrets-de-naturalisation-journal-officiel-naturalisation-liste-complete/6199

1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis dans la même situation sachant que j’avais fait le changement de statut sur ANEF.
J’ai envoyé un mail à SDANF pour savoir pourquoi ma fille n’a pas apparu sur le JO.

Quand on peut faire la demande d’acte de naissance ? Est ce qu’il attendre quelques jours ou pas ?

Bonjour,

Vous pouvez tout faire (que ce soit la demande d’ADN ou de CNI et PP) le jour même où votre nom a été publié au JO !

Bonjour,

Les numéros de décret suivent un ordre chronologique basé sur les ID. Par exemple, pour l’ID 110, le décret correspondant est le n°318. Ainsi, pour l’ID 120, on peut s’attendre à un décret n°328.

Aujourd’hui, le 18/07, les décrets publiés sont les n°320 et n°321, correspondant respectivement aux ID 112 et 113.

:arrow_right: Pour retrouver votre nom, je vous recommande d’utiliser la fonction de recherche Ctrl+F dans le document.

:camera_flash: Ci-dessous, une photo d’exemple du décret n°319 (ID 111) pour vous aider à identifier le numéro de décret et en déduire l’ID associé :

1 « J'aime »

Bonjour,
Moi je suis les discussions sur les forums, j’avoue j’ai jamais quelqu’un remonté un problème comme ça , tu as bien télécharger le fichier en local et faire la recherche ?
Cordialement,

Enregistrer le fichier sur ton appareil (smartphone, ordinateur ou tablette).

Hello , j’ai échanger avec @CoulSev en MP

Son nom est bien dans le décret

Cdt

2 « J'aime »

Effectivement
Merci à tous pour l’entraide
Félicitations également

2 « J'aime »

Bonjour
Mon nom est sorti aujourd’hui au JO.
Pour demander le passeport et la CNI ai-je besoin automatiquement de l’acte de naissance ?

Bonjour,
La réponse à votre question dans les détails se trouve là: https://www.easytrangers.com/t/etapes-a-suivre-apres-la-publication-au-journal-officiel-jo/54078

NB: Si vous êtes né(e) à l’étranger ou à Paris, vous n’en aurez pas besoin sinon vous aurez votre réponse grâce à l’autre thread !

Notification recu sur ANEF
demande de rectification possible

1 « J'aime »

J’ai aussi fait ma demande rectification aujourd’hui à suivre…

1 « J'aime »

J’ai déposé ma demande passeport et CI ,J’ai bien précisé que l’ADN est dématérialisé , sur le site ants ,le statut a passé en instructions, après je reçois un appel de la mairie qui demande l’acte de naissance

Bonjour,

Je fais parti du décret ID 112 et mon nom a été publié au JO le 18-07-2025.
J’ai fais une demande d’acte de naissance le 27 juillet et aujourd’hui je reçois une réponse comme quoi ma demande a été rejeté. ci-dessous le message de réponse:
Si vous postulez à la nationalité française par décret, le service central d’état civil établira votre acte d’état civil français après votre naturalisation. Lorsque votre nom figurera dans un décret publié au Journal Officiel, vous pourrez alors demander votre acte d’état civil français dans un délai moyen de 30 jours, via le
** site du service public.**

Est ce que vous avez des idées comment je peux débloquer cette situation?

Merci d’avance,

‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎

1 « J'aime »

Je suis dans le meme cas , refus

Bonjour
Pour ceux qui ont demandé une modification de décret pour leurs enfants, est ce que vous avez des nouvelles de stanf et comment savoir si mon enfant est naturalisé ou pas.
Merci par avance.

Pareil j’ai reçu un autre refus aujourd’hui d’acte de naissance

‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎