J’ai recu mon ADN aujourd’hui aussi
J’ai fait une nouvelle demande, elle est refusé dans l’heure qui suit car j’avais une demande similaire, sauf que la première demande n’a pas abouti aussi, j’ai fait une petite recherche et j’ai compris qu’il faut faire la demande après 30 jours de l’apparition du décret, mais je ne suis pas vraiment sûre !
Vous avez des nouvelles pour la demande PP/CNI ? Passage en production semaine prochaine maybe?
Je ne comprends plus rien, moi ma demande d’acte de naissance a été traitée et clôturée et le motif n’est pas clair. J’ai reçu une réponse standardisée m’indiquant que je dois d’abord attendre la publication de mon nom au Journal Officiel alors que c’était déjà le cas. Je ne sais pas si je dois formuler une autre demande ou attendre, le risque c’est que le dossier ne passera pas à la mairie et que je dois fournir l’acte que je n’ai pas encore … Qu’en pensez-vous ? merci pour votre aide
C’est ce qu’on m’a dit par mail !
T’en as pas besoin pour la CNI et le Passeport,
J’ai déjà formulé une deuxième demande et elle est rejetée.
As tu imprimé la page du décret où figure ton nom, pour la demande de CNI ? C’est ce qu’ils demandent pour les nouveaux naturalisés, j’ai fait ma demande à Sartrouville
Merci pour votre réponse.
Oui, j’ai bien déposé ma demande de CNI et de passeport sans fournir l’acte de naissance. Toutefois, à la mairie, on m’a clairement indiqué que la procédure pourrait être bloquée si le système n’arrive pas à se connecter à la SCEC pour récupérer l’acte automatiquement. Dans ce cas, ils me contacteront pour que je le fournisse moi-même.
Je trouve cette manière de digitaliser les démarches vraiment étrange, voire incohérente.
C’est plus une optimisation à faire au niveau des procédures SCEC. La publication au JO doit automatiquement déclencher la création de l’acte de naissance, vu que la pièce d’état civil est déjà créée pré-naturalisation. La digitalisation/COMEDEC en soi est utile pour éviter que l’administration demande… à l’administration un document (ADN) il faut simplement s’assurer que les situations de blocage (dossier en instruction alors que l’ADN est prêt) soient traitées automatiquement, pour éviter qu’un agent ait à vérifier manuellement chaque dossier individuellement ![]()
Salut à tous,
Quelqu’un a eu des nouvelles ou une avancée des étapes niveau ADN et CNI et PSP ? De mon côté rien n’a bougé (ma demande d’ADN est toujours à « Envoyé » et la CNI et le PSP sont en « instruction »)
Ma demande de CIN et passeport sont passés au statut en cours de production depuis hier, pour une demande faite le le 23 juillet, rien pour l’ADN
J’ai fait ma demande le 17 et ça n’a pas avancé, je comprend pas…
Pareil depuis quelques jours, j’attends que ça arrive à la mairie pour récupération.
C’est totalement normal je pense, vu que ça va dépendre de la disponibilité de ton ADN,
La personne qui m’a accueilli au guichet m’avait annoncé 1 mois pour la réception des documents,
La CNI et Passeport de mon fils n’ont pas avancé non plus, demande faite ensemble, et j’ai eu la mairie au téléphone pour me demander son ADN car sa mairie de naissance ne répondait pas.
Bonjour, passeport récupéré ce jour, CNI toujours en cours de production ![]()
Mon PSP et ma CNI sont enfin passés en production hier ! Vous avez eu combien de temps de délai entre la production et le jour où vous avez reçu le SMS pour venir retirer ? Vous aviez fait la demande à Paris ou autre ?
Hello oui Paris. Production le 28 et sms reçu aujourd’hui en début d’aprem ![]()
Super ça a l’air d’aller vite à Paris ! En théorie je le recevrai le 3 si tout roule
Félicitations pour le passage en production !
J’ai une question s’il te plaît.
Mon décret a été publié le 30, j’ai fait une demande de ADN le jour même mais c’est encore à l’étape « envoyé ». J’ai également fait une pré-demande de CIN et Passeport et mon rendez vous c’est lundi prochain. Ma mairie est dématérialisée donc en principe ils ne devraient pas me demander d’acte de naissance. Pensez vous que ça le ferait ou c’est trop tôt et je dois décaler le rendez vous ?
Garde bien ton rendez-vous !
Pour ma part, mon décret est sorti le 17, et j’ai tout fait dans la foulée (y compris le dépôt en mairie le jour même). J’ai eu un petit délai ensuite car mon acte de naissance a mis un peu de temps à être établi, mais d’autres l’ont reçu en à peine 3 jours.
Je suis encore en attente de mon ADN, mais la SCEC m’a confirmé qu’il a bien été établi (ça a pris 12 jours pour qu’il soit établi). Grâce à ça, mes demandes de CNI et de passeport sont déjà passées en production. Je devrais donc recevoir l’ADN très bientôt !
Pour savoir si ton ADN a été établi, n’hésite pas à contacter la SCEC. Ils répondent très rapidement — une vraie performance pour une administration française ![]()
Comment arrivez vous à suivre votre demande de passeport et cni?