Hello tout le monde,
Je crée ce fil pour suivre la publication du décret 117.
Félicitations aux personnes insérées dans le décret le 23/06/2025.
Bonjour,
Je suis passé aujourd’hui à insérer dans décret ID 117
Cdt,
Merci, félicitations et espérons que ça aille vite
Bonne idée
Ça va bouger vite
Bonjour à tous, félicitation à nous c’est la dernière ligne droite, commencez à composer votre dossier de demande de passeport (86€ le timbre pour le passeport) et de carte d’identité sur l’ANTS vue qu’il n’est plus nécessaire de présente un acte de naissance ça peut aller vite si vous choper maintenant votre rendez-vous à la mairie.
Tu peux choper un rdv maintenant mais si la date de la publication du JO intervient après ton rdv ça servira à rien . Je sais que ça va aller vite mais soyons patients. Pour l’argent du timbre je suis d’accord avec toi . Pour ma part je vais entamer les démarches dès le jour où le JO va publier
Pas de soucis, la publication du JO se fait tous les 3-4 semaines le mecredi ou le vendredi. Le dernier Décret 316 (id108) (version en ligne) était le décret du 18 Juin donc le prochain sera soit le mercredi 9 Juil. ou vendredi 11 ou alors compter une semaine de plus pour faire 4 semaine et donc ça sera le mercredi 16 Juil. ou Vendredi 18 donc prendre un rendez-vous à la mairie partir du 20 juil.
Merci pour ces infos ! On peut demander la carte d’identité sans acte de naissance ?
Ce sera bien de partager un lien qui explique les démarches post-JO.
Merci beaucoup !
Bonjour,
Oui id 117
Cordialement,
Merci pour votre réponse
Et bien cordialement
Bonjour,
A priori lid 115 a été publié aujourd’hui.
Bientôt 117
Cordialement,
Pas vraiment, j’ai fais un constat. Depuis un moment les multiples de 5 sortent plus vite que les autres. Le 105 est sorti très vite tandis que les autres ont trainé 2 mois, le 110 pareil tandis que les autres ont fait presque 2 mois et maintenant le 115 qui sort avant le 109 et les autres.
Mais on verra à la longue si la théorie est confirmée avec le décret 200 .
Bon courage à vous qui êtes dans l’attente, mais soyez rassurés vous serez naturalisés peu importe le temps.
J’ai constaté que les délais de traitements dépendent fortement de la situation du candidat (situation maritale, pro, financière…). Les demandes des candidats avec plus au moins une situation similaire ont une même durée de traitement.
Je pense que le 117 sera traité aussi rapidement que le 115
Bonjour,
Combien des décrets sont en attente?
Avant ça tardait pas trop et presque chaque semaine il y a des nouvelles publications mais maintenant il y a ceux qui attendent 2 mois et c’est relou
T’as aussi payé le timbre ?
Les créneaux là c’est pour quelle mairie ?
oui j’ai payé le timbre. le timbre est valable pendant 12 mois. et l a pré-demande 3 mois. je suis assez confiant qu’on passera avant…
C’est la mairie 14ème Paris. Mais il y’a bcp de rdv dans les autres mairies de paris et dans les environs, mont rouge etc…
Okey merci beaucoup ! Restons confiants seulement
Les ID en attente sont le 111, 112, 113, 114, 116 et 117.
108 : publié le 20/06
115 : 25/06
109 : 26/06