Decret ID 117

On espère que demain sera le grand jour !! :sob:

3 « J'aime »

Le plus probable sera publié jeudi, si ils ne passe pas devant nous ID 118 ou Id 120…

2 « J'aime »

Faudra attendre encore un peu :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour
Une fois que le ID decret est indiqué cela veut automatiquement dire que nous serons naturalisé ?
Je suis ID 117 et je patiente
Le ID 116 est sorti mardi je crois
Merci de votre aide

ID 116 publié
Decret 324

Jespere que ID 117 cest le prochain
Normalement le numero de decret est le 325

1 « J'aime »

Bonjour à tous ! Hier 23 juillet, nous avons totalisé 1 mois jour pour jour avec le statut “ insérée dans le décret”. Le plus dur était d’arriver à ce stade là et pour le reste ce n’est qu’une question de temps.

Bonne journée à tous et armons de patience🙌🏾

8 « J'aime »

Bonjour,
Notre décret (ID 116) a mis 1 mois et 4 jours avant d’être enfin publié au Journal Officiel. Le plus difficile est désormais derrière vous. Il ne reste plus qu’à patienter, même si cela peut être stressant par moments. Bon courage ! Déjà Esimbi

6 « J'aime »

Mes sincères félicitations et merci pour tes encouragements! Esimbaki déjà :ok_hand:t5:

4 « J'aime »

1 mois et 5 jours pour nous, donc ça ne devrait plus tarder :slight_smile:

5 « J'aime »

la patience est la mère de la science

Début août nos larmes vont couler de joie

Et si le jour de gloire était cette nuit ???:sweat_smile:

2 « J'aime »

jsp vous mais jen peux plus lool
trop impatiente x)

1 « J'aime »

Moi aussi j’en peux plus, surtout qu’âpre il faut attendre l’acte de naissance puis faire la demande du passeport et carte d’identité et attendre la fabrication de ces derniers, on aura fini d’ici septembre :sob:

Non t’es pas obligé d’attendre l’acte de naissance pour faire la demande de ta CNI et Passeport. Il y a des mairies qui acceptent sans acte de naissance

Oui mais d’après les personnes récemment naturalisées (decret116) il faut attendre quelques peu avant de pouvoir faire la demande, certains ce sont vue refuser le dépôt de leur dossier, d’autre ayant écrit à la SDANF et ils ont partagé un screen de la réponse mais oui en soit si ont est assez chanceux et que chacun tombe sur une bonne mairie ça peut que aller dans le cas contraire va falloir attendre maximum 30j après le décret

1 « J'aime »

Habituellement, à quelle heure publient-ils le JO en ligne durant la nuit ?

Vers 1h du matin, parfois un peu plus tôt, parfois un peu plus tard.

2 « J'aime »

Faites pas l’erreur d’être presser de faire la demande CNI et passeport sans ADN car que vous le faite avant ou après ça reviens au même! La marie va accepter votre dépôt mais cela va traîner car ils sont aussi obligé d’attendre l’adn avant de commencer à fabriquer vos pièce donc après la publication je sais bien que c’est long! attendez 3 semaine 1 mois ensuite faire votre demande de ADN ou déposer votre demande cela ira vite ! C’est un conseille que j’ai reçu de la part de la mairie de ma ville ! L’agent à l’accueil ma expliqué que ça ne sert strictement à rien de se presser, maintenant ou plus tard ça reviens au même. Après chacun fait comme bon lui semble

3 « J'aime »

Je valide totalement ce conseil !

Je suis ID 114 et j’ai déposé ma demande en mairie le jour même de la publication du décret. Résultat : absolument rien n’a avancé. Après avoir contacté le SCEC, j’ai appris que mon ADN (acte de naissance) n’avait même pas encore été établi — et cela peut prendre jusqu’à 30 jours après la publication du décret.

:warning: Attention : si vous déposez votre demande trop tôt, un agent peut la mettre de côté en attendant l’ADN… et il y a un vrai risque qu’elle finisse aux oubliettes, même une fois l’ADN établi !

Il vaut donc mieux attendre que l’ADN soit disponible avant de déposer la demande de CNI et de passeport. Pour optimiser les délais, vous pouvez faire la demande d’ADN en ligne dès le jour de la publication :

• soit vous le recevez en 3-4 jours si votre ADN a déjà été établi,
  • soit vous recevez un refus, et il faudra refaire la demande 1 à 2 voire 3 semaines plus tard.

Mais surtout : inutile de vous déplacer en mairie pour rien !

5 « J'aime »