J’ai créé cette page de discussion pour ceux qui comme moi sont passés à « INSEREE_DANS_DECRET » (ce matin pour moi) et plus précisément dans ID 118 pour qu’on se tienne au courant dans cette dernière ligne d’attente
Sauf erreur je n’ai pas encore vu de discussion sur ce sujet
Félicitations, au vu du rythme que j’ai observé récemment et si ça continue comme ça , le 118 devrait être publié assez rapidement, 5 semaines je dirai.
==>25 juin 2025 – JORF n°146 : 615 naturalisés publiés ce jour-là (décret ID 115)
==>26 juin 2025 – JORF n°147 : 308 naturalisés supplémentaires (un autre décret publié le lendemain, correspondant à l’ID 109).
L’année dernière on dirait que les décrets étaient parus les 10, 17 et 24 juillet.
Bonjour je viens de passer en IDD aussi ce matin, c’est probablement le même que vous, mais j’aimerais bien savoir comment je peux voir de mon côté le numéro ? Merci
Félicitations à vous également !
A mon avis, ce sera publié dans la semaine du 11 août dans le pire des cas (si fréquence d’un décret par semaine).
L’année dernière 6 décrets ont été publiés en juillet et 5 décrets en août. En espérant que l’année de 2025 soit aussi productive.
Collez ce lien dans votre barre URL : (enlevez l’espace que j’ai mis en début de lien)
https ://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dossiers/statut
Notez votre dossier ID (6 chiffres)
4.Collez ce lien dans votre barre URL :
https ://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dossiers/XXXXXX
5.Remplacez les XXXXXX par votre dossier ID
Là vous verrez plein d’informations sur votre dossier. Il faudra chercher votre ID décret (à côté de identité arrêtée / identité décret).
Vous êtes dans quelle série ? Moi je suis dans le série 2025x001 mais j’ai pas encore des nouvelles. Au début j’ai postulé avec un dossier papier et non en ligne comme vous. Est-ce que quelqu’un est dans la même situation ?
Bonjour,
Ici c’est plutôt le suivi des dossiers en ligne.
Si vous êtes en fin de parcours, ce que vous devez faire c’est vérifier régulièrement les sorties de décret dans le JO.
Bonjour, j’ai suivi le processus que vous avez mis et j’ai vu que je suis du décret 118 pourtant sur ANEF l’étape de dossier est toujours SDANF 2(en cours). Est-ce que d’autres se retrouvent dans la meme situation?
Bonjour à tous,
Il semble que le décret de l’ID 111 ait été publié cette nuit. C’est bon signe pour nous s’ils maintiennent ce rythme. Espérons que ça continue comme ça.
Comme tout au long de la procédure vous ne pourrez pas voir d’indication donc pas l’ID sur les publications officielles. C’est grâce à un faisceau d’indices qu’on sait si le décret sur lequel vous êtes insérés a été publié ou non. C’est pour ça que des discussions par ID sont créées.
Si plusieurs personnes de la même promo indiquent que leur nom apparaît sur un décret publié alors à partir de là on sait quels décrets ont été publiés et lesquels sont en attente. Ça permet surtout de réduire l’angoisse de l’attente dans cette dernière ligne droite.
1 « J'aime »
Pour nous contacter: contact.easytrangers@gmail.com