Bonjour à tous,
Je crée ce fil pour suivre le décret 119.
Félicitations aux personnes insérées dans ce décret. J’y suis inséré ce matin(07/07/2025).
Vous avez une estimation dans combien du temps ce décret va être publié ?
C’est très compliqué à estimer mais il faut savoir que tous les ID suivants n’ont pas encore été publiés: 112-113-114-116-117-118
! (le 115 a déjà été publié car il arrive de temps en temps que les décret ne respectent pas l’ordre des ID)
A titre informatif, l’ID 112 est inseree_dans_decret depuis le 20/05, le 114 depuis le 02/06 ! En ce moment je dirai qu’il faut 6 à 8 semaines pour que le décret soit publié donc pour vous ça sera entre le 19/08 et le 02/09
Bonjour
Sur le site ANEF il y avait le changement de mon statut qui est désormais SDANF 2 mais sans que j’ai de détails.
J’ai vérifié la page avec mon numéro d’identifiant et avais vu que « decret »: {« id »: 119}
J’imagine que ça confirme le numéro
Comment avez vous trouvé votre numéro ?
Bonjour,
Vous êtes bien ID 119, si vous souhaitez en être sûre, voici un tuto !
Voici les étapes à suivre (sur ordinateur) pour trouver votre ID:
- Connectez-vous à votre compte ANEF via ce lien :
https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/particuliers/#/espace-personnel/mon-compte
- Une fois connecté(e), ouvrez ce lien dans le même onglet :
https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/dossier-stepper
- Repérez et retenez votre dossier id : il s’agit d’un numéro à 6 chiffres (ex. :
123456
). - Toujours dans le même onglet, remplacez l’URL par celle-ci, en remplaçant les
XXXXXX
par votre numéro de dossier :
https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dossiers/XXXXXX
- Une page remplie de données techniques s’affichera. Recherchez (Ctrl + F) le mot-clé
"decret"
.
Juste en dessous, vous trouverez une ligne de ce type :
"decret":{"id":120}
Votre ID est donc : 120
Hello, comment on connait l’id du decret publie au niveau du journal officiel. Je vois uniquement jorf n: XXX. Merci davance
Par ailleurs quelle sont les etapes post publication du jo svp ? On ne peut pas demander la cin et le passeport sans avoir vu notre nom dans le journal officiel cest ca ? Merci davance
Votre nom doit impérativement être publié au JO pour pouvoir faire une demande de CNI/Passeport. À noter que certaines mairies exigent également la présentation de l’acte de naissance lors de cette démarche
Mercii bcp pour ton retour. Cest judte pour savoir, je dois prendre un rendez-vous a la mairie dont je fais partie ou je fais la demande par ants ? (Desole par avance si la suestion a ete pose plusieurs fois )
Bonjour,
Je vous renvoie vers là pour le détail des étapes après la publication du nom au JO:
https://www.easytrangers.com/t/etapes-a-suivre-apres-la-publication-au-journal-officiel-jo/54078
Bonjour,
Les numéros décrets appartiennent à un ordre chronologique des ID. Pour l’ID 110 ,le numéro de décret était le 318. De là, vous pouvez déduire dès maintenant quel sera votre numéro de décret. Par exemple, pour l’ID 120 le numéro de décret sera le 328. Donc avant même de chercher votre nom, vous regardez la fin de la ligne du premier nom publié et regardez le numéro décret affiché (voir photo d’exemple avec le décret 319 qui correspond donc à l’ID 111). S’il correspond au votre, cherchez votre nom grâce au Ctrl + F ! Sinon, vous savez au moins quel ID a été publié !
Mercii bcp gatir c’est exactement ce que je cherchais. Merci encore une fois a toi
Bonjour, Il y a un nouveau decret sortie mais dans le numero du dt cest 020/xxxx cest des dossier papiers cest ca ?
Bonjour,
Oui, quand ça commence par X0 après l’année ça signifie que ce sont des dossiers papiers ! Seuls les X2 et X3 sont des dossiers en ligne
Bonjour, dt 322 publie, cest bien le id 114 qui a ete publie ? Merci
Bonjour,
Je confirme que c’est bien l’ID 114 !
Merci gatir pour ton retour. Tu as une idée par expérience si ya une logique derriere la publication des jo. De ce que jai compris l’id 112 n’est pas encore publie, et la il y a le 114 qui est sorti…
C’est assez incompréhensible… Il n’y a presque aucune logique…
je viens de tomber sur ce canal, merci de l’avoir créé, je suis aussi dans l’ID 119, et j’ai cru comprendre qu’il fallait attendre jusqu’à 8 semaines