J’ai été inséré dans le décret id 125 le lundi 18/08/2025 vers 10h.
Ma question je ne vois pas d’id 124 su le forum ni sur le groupe Facebook, ma question existe-t-il un id 124 ?
Tout en sachant qu’un décret a été publié le mercredi 20/08/2025, mais il semblerait qu’il s’agit des demandes papiers (à confirmer)
Donc voilà si vous disposez des réponses, ou vous êtes du id 125 ou 124 n’hésitez pas a laisser un commentaire.
S’il y a un ID 125, alors il y a forcément un ID 124 !
On manque clairement d’infos à partir de l’ID 123 (inclus) : personne ne semble partager son statut depuis ce numéro…
Dernières infos connues :
28/07 : L’ID 122 passe à « insérée_dans_décret ».
→ Publié au JO le 12/08, décret n°330 (daté du 8 août).
ID 123 → décret n°331, publié le 19/08, daté du 14 août.
→ Personne ne l’a signalé sur le forum, donc on ne sait pas quand il a été « insérée_dans_décret »,
mais si on suit le rythme habituel, c’était le 04/08.
Le décret suivant sera le n°332, correspondant à l’ID 124.
→ Probable passage à « insérée_dans_décret » le 11/08.
Puis le décret n°333 avec l’ID 125, confirmé (par vous) comme « insérée_dans_décret » le 18/08.
À noter :
Le décret publié le 20/08 concernait les dossiers papiers, donc à part.
Ces décrets devraient continuer à s’enchaîner rapidement : en période de vacances, les effectifs sont réduits, donc peu de dossiers par décret.
L’ID 124 (décret n°332) a été officiellement publié au Journal Officiel !
Félicitations à toutes les personnes concernées !
Quelles sont les démarches après la publication ? Consultez ce guide complet pour obtenir vos premiers papiers français : https://www.easytrangers.com/t/vous-venez-d-etre-naturalise-e-voici-les-demarches-a-suivre-pour-obtenir-vos-premiers-papiers-francais/54400
Accéder au décret n°332 : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000052126163
Une fois sur la page :
Cliquez sur « Accéder à l’espace protégé »
Résolvez le petit calcul proposé
Cliquez sur « Télécharger le document » pour accéder au fichier PDF
Faites une recherche avec Ctrl + F pour trouver votre nom rapidement
Si plusieurs décrets sont publiés ensemble :
Utilisez le menu en haut à gauche pour naviguer entre les décrets
Ou simplement faites une recherche avec Ctrl + F pour trouver votre nom rapidement
À noter :
Le statut API peut mettre 2 à 10 jours à se mettre à jour après la publication officielle.
Félicitations
C’est une bonne nouvelle, le prochain sa sera le notre 125.
Je pensais que le décret qui est publié aujourd’hui était une demande papier, mais votre commentaire me rassure.
Hâte de voir le prochain 125, la semaine prochaine peut-être.
Bonjour,
Etant donné que le ministre est en déplacement en outre-mer, j’ai un doute qu’il puisse signer nos décret avant son retour sur la métropole.
J’analyse car la semaine dernière un décret de naturalisation a été publié le mardi.
L’ID 125 (décret n°333) a été officiellement publié au Journal Officiel !
Félicitations à toutes les personnes concernées !
Quelles sont les démarches après la publication ? Consultez ce guide complet pour obtenir vos premiers papiers français : https://www.easytrangers.com/t/vous-venez-d-etre-naturalise-e-voici-les-demarches-a-suivre-pour-obtenir-vos-premiers-papiers-francais/54400
Accéder au décret n°333 : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000052153833
Une fois sur la page :
Cliquez sur « Accéder à l’espace protégé »
Résolvez le petit calcul proposé
Cliquez sur « Télécharger le document » pour accéder au fichier PDF
Faites une recherche avec Ctrl + F pour trouver votre nom rapidement
À noter :
Le statut API peut mettre 2 à 10 jours à se mettre à jour après la publication officielle.
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon extraits de naissance aujourd’hui.
J’ai formulé ma demande de CNI et passeport depuis le 29 soit le jour même dela publication du décret.
Maintenant à attendre qu’ils reçoivent mon extrait de naissance, car ma demande est toujours 《 Demande en cours d’instruction par le service instructeur Depuis le 29/08/2025》