Décret ID 128

j’ai cherché « legifrance decret » dans google et j’ai cliquer sur le premier lien, et j’ai clique sur " * Extrait du Journal officiel contenant des
informations nominatives (accès protégé)PDF - 386,9 Ko"

Effectivement c’est le lien qu’a partagé @Hazard10

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/jo

Finalement c’est fini l’attente du JO chaque jour entre 00h et 01h … On peut souffler maintenant :partying_face: :partying_face: Félicitations encore à tout le monde et let’s go pour la demande des pièces d’identité :sweat_smile:

5 « J'aime »

Félicitations tout le monde!
J’ai bien appris la patience ces derniers mois…

1 « J'aime »

Félicitation tout le monde.
Je viens de trouver aussi mon nom.
quelles sont les prochaines étapes ?
Dans 3 semaines demander un extrait de naissance ? Une fois reçu, aller a la mairie pour demander l’établissement de la carte d’identité ainsi que le passeport ?

Félicitations a tout le monde :slight_smile:
pour quoi 3 semaines ?

Je ne sais pas en fait. Je demande :slight_smile:

1 « J'aime »

Il faut attendre une semaine le temps que la plateforme ANEF s’actualise pour passer de SDANF 2 à Décision statuée. Ensuite vous demandez votre ADN

5 « J'aime »

Ou est ce qu’on peut faire la demande d’ADN svp ?

Bonne question. Intéressé également par la réponse :pray:

Voici les infos, je n’arrive pas à lier directement le lien.

https://www.easytrangers.com/t/vous-venez-d-etre-naturalise-e-voici-les-demarches-a-suivre-pour-obtenir-vos-premiers-papiers-francais/54400

4 « J'aime »

Hello tout le monde, je viens de recevoir la notification décision statuée sur mon espace ANEF.

C’est curieux parceque je ne pense pas qu’ils aient besoin d’ADN. En tout cas, Paris intramuros, les mairies s’occupent de tout. Quand je leur ai parlé de l’ADN ils m’ont pris pour un ahuri. Ils s’occupent de tout de A à Z.

Bonjour,

J’ai bien reçu la notif également, cependant j’ai constaté qu’ils ont oublié ma fille dans le décret, je viens de faire une demande de réctification, j’espère qu’ils ne tarderont pas, je ne sais pas si quelqu’un a des informations sur les délais de réctification/modification

je suis dans le même cas que vous. J’ai envoyé un mail le jour de la publication , je n’ai pas encore de réponse. Quand est ce que vous leur avez envoyé un mail ?

J’ai envoyé deux mails un avant hier, et un hier
j’ai envoyé également un courrier recommandé avec acccusé de réception avant hier
et ce matin j’ai fait la demande de réctification en ligne (sur l’anef) [sur votre espace, cliquez sur démarches, ensuite demander l’accès à la nationalité française, ça vous donnera la main pour faire la demande de réctification, il suffit de remplir le formulaire et d’inclures les justificatifs.

Je n’ai pas eu de réponse pour l’instant, j’attends toujours

1 « J'aime »

J’espère pour vous que cela s’arrangera, les amis. En tout cas, il n’y a pas de raison. C’est juste une question de temps. :heartbeat:

1 « J'aime »

je ne savais pas qu’on pouvait faire la demande via ANEF, merci pour le partage :pray:
je vous tiens au courant si j’ai des nouvelles :+1:

1 « J'aime »

à quelle adresse vous avez envoyé le courrier recommandé svp ?