Bonjour
Je confirme tu peux interroger ta situation électorale via le site service public.
À ce niveau cela a été très rapide
Bonjour
Je confirme tu peux interroger ta situation électorale via le site service public.
À ce niveau cela a été très rapide
J ai appelé le SCEC ce jour
Mon acte n est toujours pas prêt.
J ai expliqué que certains personnes publiées au JO au même moment que moi l avait reçu
Elle m a expliqué que le temps de traitement varient en fonction du service et de la charge de travail
Elle m a donnée une estimation d un mois d attente après publication au JO
Bonjour,
Ils abusent un peu sur les délais. De mon côté aussi, mon ADN n’est toujours pas prêt. J’ai vu quelques REX indiquant que certaines personnes ont pu déposer leur demande de passeport et de CNI sans l’ADN, et que la préfecture a accepté leur dossier. Donc, si je comprends bien, certaines préfectures accepteraient de délivrer le passeport et la CNI sans l’ADN ? Pour moi, mon dossier est toujours à la mairie. Je pense qu’ils attendent l’ADN.
Je pense que pour ces personnes qui comme moi ont déposé leur demande de CNI/Passeport sans ADN, le dossier est accepté car la Préfecture peut demander l’ADN directement au SCEC par voie dématérialisée et qu’au moment de sa demande, les ADN sont prêts. Mais si au moment de la demande les ADN ne sont toujours pas prêts au niveau du SCEC, la préfecture bloque le dossier en attendant qu’il soit établi. Je ne pense pas que la Préfecture délivre les titres tant que les ADN sont pas prêts au niveau du SCEC. Nous on peut déposer la demande sans ADN simplement parce que la préfecture peut les demander directement au SCEC et si les documents sont pas prêts la demande de CNI/Passeport est mise en attente et prend du temps.
bonjour,
Comment vous avez pour avoir la carte d’électeur? IL faut faire la demande ou c’est automatique?
Merci,
Bonjour,
Ce n’est pas automatique. C’est votre mairie qui doit vous inscrire sur les listes électorales. Vous n’avez aucune action à faire de votre côté, l’inscription est effectuée directement par leurs services. Vous pouvez vérifier si cela a déjà été fait pour vous sur le site elections/interieur.gouv.fr.
Bonjour,
Savez - vous comment certaines personnes ont pu déposer leur demande sans avoir encore reçu leur ADN ? Je me suis présenté en mairie avec uniquement le JO, mais on m’a indiqué que la demande ne pouvait pas être faite sans l’ADN et que je devais attendre sa délivrance. Merci d’avance pour votre retour.
En fait, certaines mairies acceptent les demandes sans ADN parce qu’elles suivent les procédures dématérialisées. C’est le cas de ma mairie. Mais je pense qu’il vaut mieux attendre l’ADN, car même si la mairie a accepté ma demande (j’ai fourni la pré-demande passeport + CNI et les photos), elle ne la traite pas pour le moment. Ils attendent que l’ADN soit prêt. En résumé, la mairie peut accepter la demande sans ADN, mais elle n’avancera pas tant que le SCEC n’aura pas finalisé l’ADN. C’est ce que j’ai compris, mais je peux me tromper. Peut-être que quelqu’un ici connaît mieux la procédure.
C’est exactement comme vous l’avez indiqué @GETE ! ![]()
J’ai fait une demande de passeport/CNI le 15/11 à Paris. Elle est toujours en cours d’instruction par le service instructeur…
Des gens comme moi ? A la mairie ont m’a indiqué que j’aurai mes papiers sous deux semaines environ…
Est-ce que votre ADN a été établi? Si c’est le cas, ça pourrait être la raison du blocage.
Bonjour à tous, comme la majorité de vous, toujours pas d’ADN ![]()
Bjr a tous , bizarre que vos ADN ne sont pas dispo…
Moi ID 137 : JO le 23/11 – demande ADN 25/11 – reception ADN 27/11-- rdv mairie 28/11 pour CNi/Passport
Bonjour, pareil pour moi, l’ADN n’est toujours pas prêt. Ma demande de passeport et de CNI est toujours bloquée à la préfecture. ![]()
Bonjour
En effet c’est pas normal
Je vais essayer de les rappeler à nouveau
Bonjour
Tu as pu récupérer ton extrait d acte de naissance ?
Bonjour, oui @Meg211
J’ai déja mis mon rex un peu plus haut dans la conversation:
14 Nov : demande ADN
17 Nov : réception ADN ( copie intégrale d’acte de naissance + extrait d’acte de naissance )
20 Nov : Dépôt demande CNI/Passeport à la mairie ( ils m’ont retiré mon TDS)
25 Nov : Passeport et CNI en cours de production
J’ai l’impression que l’élaboration de l’ADN dépend de l’agent SCEC qui a validé nos états civils. Et que en fonction ça va vite ou pas.
En tout cas pour moi sur mon ADN est indiquée la même personne qui, pendant l’etape SCEC, m’a contacté par mail pour fournir un document complémentaire d’une mention marginale et qui m’a demandé aussi de confirmer si mes prénoms étaient composés avec un tiret ou 2 prénoms distincts avec virgule.
Mais après j’avoue que je ne sais pas exactement comment ils fonctionnent. Ils y a des gens contactés par SCEC et d’autres non.
Ils t’ont donné un document avec lequel tu peux voyager le temps que tu récupère ton passeport/CIN puisque sans titre de séjour tu ne peux pas le faire ?
Non, rien.
Juste deux tickets que je dois garder pour récupérer quand les CNI/passeport seront prêts.
Mais d’autres personnes ont pu négocier pour garder leur TDS.
Donc ça depend des agents à la mairie aussi.
Moi, personnellement, la dame de la mairie voulait que je lui laisse ma carte de séjour, mais je lui ai dit non, car je fais beaucoup de déplacements à l’étranger pour mon travail. Elle m’a laissé repartir avec, et je pense que j’ai bien fait vu les délais pour l’ADN et la fabrication du passeport et de la CNI.