Une chose promise est une chose dû la team !!!
Qu’est ce que j’ai dis avant hier quand y’avait personnes qui croyait encore à la publication cette semaine? J’ai annoncé « au minimum le notre » et voilà le 152 qui sort enfin.. y’avait 975 personnes quand même c’est pour ça que ça a pris un peu de temps ! Désolé pour la team 154 mais ça va pas trop tarder ! La semaine prochaine sera la votre ![]()
Félicitations à nous tous, c’était long ce process mais enfin la finalité valait le coup ![]()
![]()
![]()
Je n’arrive pas à trouver ! Vous pourriez mettre le lien ? Merci d’avance !!
0https://www.legifrance.gouv.fr/download/secure/file/Eh8uoVYyHkA!tO4kjEJC#page=1
Enlève le 0 au début
Félicitations
Donc j’imagine on peut attendre semaine prochaine pour demander l acte de naissance en ligne puis rdv mairie?
/+https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/jo/2026/04/05?fbclid=IwZnRzaAQ-dkhleHRuA2FlbQIxMQBzcnRjBmFwcF9pZAo2NjI4NTY4Mzc5AAEeI2Krx2jXHAxhPZA-KH8XsFRC8HCJ0OyjcTST69Y4DHzZflA3zO8BJDP5go8_aem_UcszOpoLrbqSBqidQKmwmQ pour ceux qui cherchaient le lien comme moi le voici !! Félicitations à tous !!!
Oui l’ADN devrait être dispo rapidement vu que le décret a été signé le 1er avril !
Mais on peut dès maintenant faire la pré-demande sur ANTS puis prendre rdv à la mairie pour dans pas longtemps.
Bonsoir à tous enfin le 152 est apparu merci et bon courage les amis pour les autres
En vérité elle a pris du monde je l’ai fait depuis plus d’un mois par contre politesse l’état civil il faut attendre un peu quand même
Pas le bon titre ![]()
Cherche „Décret du 1er avril 2026 portant naturalisation, réintégration, mention d’enfants mineurs bénéficiant de l’effet collectif attaché à l’acquisition de la nationalité française par leurs parents et francisation de noms et de prénoms”
FR bien sûr que tu peux la faire bien avant tout j’ai même pris rendez-vous à la mairie avant tout ça et j’ai même pris j’ai même fait la pré demande
Bonsoir, dans la pré demande, il faut mettre quel département de naissance ?
Je l’ai trouvé merci et félicitations à nous
![]()
Je n’arrive pas à avoir le lien svp, c’est journal 0082?
Félicitations à la team 152 ! Mon prénom contient une FAUTE de frappe (un r à la place d’un e). Est-ce vous pensez que je pourrais me présenter à la mairie avec ce décret pour demander mon passeport et ma CNI ? devrais-je plutôt attendre l’ADN ? Faudra-t-il un attendre le décret portant rectification pour corriger cela avant ?
La boucle est DÈ-bouclée ![]()
Heureux
Félicitations les amis content pour vous tous
@scrutinx enfinnnn
Bonjour @Marask, félicitations et bienvenue sur le forum !!! ![]()
Mince pour la petite faute de frappe… mais il me semble que ça arrive, et qu’il existe une procédure assez standard pour corriger cela. Je ne suis pas expert (je serai normalement dans le JO pour le 154), mais j’ai cherché “journal erreur” ici sur le forum.
Après la publication (peut-être pas immédiatement), il y a normalement une option pour demander une correction. J’ai trouvé un exemple dans le thread “Demande de modification du décret”.
Voici les details:
Encore une fois, je ne suis pas expert, mais j’imagine qu’il vaut mieux attendre la correction avant de faire la CNI/passeport, pour éviter que l’erreur ne se retrouve sur ces documents.
Courage !! C’est maintenant la toute dernière ligne droite !! La naturalisation est acquise, il ne reste plus qu’un peu d’administration française pour un citoyen français ! ![]()
![]()
![]()
arff!!
ils auraient pu sortir le 154 en même temps!!![]()