Decret ID 166

SMS CIN 09/07 SMS PASSEPORT ET RETRAIT 16/07. Bonne continuation et longue vie à tous !!

3 « J'aime »

Dépôt le 25/06 sans Adn.. Je ne l’ai pas envoyé non plus

Instruction le 25/06

Production le 06/07

SMS reçu le 15/07

Le lien de suivi ANTS est inutile une fois que c’est à l’étape production (vous recevrez le SMS avant la mise à jour du suivi) donc cela ne sert à rien d’actualiser frénétiquement.

6 « J'aime »

Bonjour tout le monde. Je suis du ID 170. Pour ceux qui ont déjà reçu leur ADN, vous avez attendu combien de temps entre la demande et la réception de l’ADN ?

bonjour à toutes et à tous,
SVP, j’ai fait une demande d’ADN depuis le 11/07 (avec ma nouvelle adresse à Paris), tjrs statut envoyé.
aujourd’hui, j’ai trouvé mon nom sur les listes éléctorales, mais dans la liste de mon ancien département de dépôt (Asnières 92)
Est-ce que ça explique le retard de l’ADN svp ? Dois-je refaire une demande d’ADN avec mon ancienne adresse ? merci d’avance !

Bonjour à tous,

Je fais partie du decret 166. mais a chaque fois que je fais une demande pour acte de naissance j’ai un refus. J’ai déposé la demande CIN et passeport à la mairie mais ils m’ont appelé pour me dire que ma demande risque d’être cloturée si je n’ai pas d’extrait d’acte de naissance. Que faire SVP

C’est quoi le motif du refus ?

Si c’est parce que vous avez déjà envoyé des demandes sur le même motif, consultez mon message précédent :

Bonjour,

CIN et passeport recupérés le 17 juillet. SMS reçu même jour, après un passage en production le 7 juillet.

Bon courage à tous !

2 « J'aime »

Vous avez déposé quand la demande svp ? Et vous êtes resté combien de temps à l’étape instruction ?

Merci

Salut,

Demande déposée le 30 juin, en instruction du 1è au 7.

Cordialement,

3 « J'aime »

N’hésitez pas à appeler la mairie, parfois le SMS n’est pas envoyé à cause des bugs alors que les titres sont déjà prêts il parait

Hello, peux-tu me dire de quel QR il s’agit ? Je n’en ai aucun ?

@CaptivatingBlueberry Quand tu recevras le SMS pour récupérer ton PSP/CNI dans le sms tu auras un lien, il faut télécharger l’application France Identité au préalable et quand tu clic sur le lien du SMS ça te redirige pour créer un compte à la suite de quoi tu auras un QR code que tu pourras montrer à l’agent le jour du retrait pour ta CNI :slight_smile: comme ça tu pourras avoir ta pièce d’identité directement sur l’application (l’identité numérique)

PS: tu ne peux pas créer de compte sur France Identité et donc avoir le QR code tant que tu n’as pas reçu le SMS pour le retrait donc pas de panique :wink:

1 « J'aime »

et on peut pas faire tout sa nous meme apres reccuperer les titres sans l agent de mairie ?

Oui, mais il faut de toute façon aller à la mairie pour valider le QR code.

Il semble y avoir un changement au niveau de l’API ; désormais, via

https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dossiers/statut

, je vois un champ « dossier_state ». Dans mon cas, c’est :

« dossier_state »: « DECISION_NOTIFIEE|SHOW_DECISION_DOWNLOAD_BUTTON|CAN_ACCESS_DMR|MES_DEMANDES.DECISION_STATUS|STATUT_DOSSIER_COMPLETED »,

1 « J'aime »

Dsl pour le retard,je suis de pau.

Bonjour,

Pour les personnes qui ont été naturalisées françaises après leur mariage, est-ce que la transcription du mariage est obligatoire pour une demande de titre de séjour en tant que conjoint de Français ?

Sachant que mon mariage a eu lieu avant ma demande de naturalisation et ma femme actuellement a un passeport talent famille accompagnante.

Merci

Bonjour a tous,

J’ai été naturalisé récemment ID 172, ANEF est mis a jour avec la demande traité et decision prise, ma demande fait partie de l’historique. Sauf que je ne trouve pas le bouton pour modifier le decret et rajouter mon fils qui n’est pas sorti avec moi au decret ? Quelqu’un pourrait me renseigner svp ?