Decret ID 167

Tu as essayé d’écrire via le formulaire au SCEC? ils sont très réactifs et vont te guider pour avoir ton acte de naissance le plus vite possible

Pour ma part ça a l’air d’être leur bot qui est réactif :joy:

Quelqu’un a-t-il déjà fait une demande de passeport et de CIN ? Le code de suivi ne fonctionne pas sur le site web de l’ANTS. Est-ce que quelqu’un d’autre rencontre le même problème ?

J’ai eu la même réponse à mon deuxième contact SCEC via formulaire

Toujours en attente de traitement de mes 2 demandes

moi mon statut anef n’a pas changé depuis la 1 er maj de 07/07

1 « J'aime »

J’ai fait mon RDV à Bourg La Reine. 15 mins de Paris en RER y a toujours de place

Hello @falipou tu as reçu un recepissé lors de ta visite à la mairie :slight_smile: c’est le numéro qui est inscrit dessus et qui contient 17 caractères. Toutefois, le suivi ne fonctionnera pas tant que tes pièces ne sont pas encore passées en production

1 « J'aime »

Oui, j’ai le recepissé , mais je ne trouve pas ma demande. J’ai vu à la page 166 du forum que le suivi met un certain temps à s’afficher sur la page ANTS.

Oui c’est exact, ce n’est pas synchroniser le plus important maintenant c’est que sur le site de l’ANTS tu vois le status changer en “Demande recueillie à la mairie”

1 « J'aime »

Je pense que je vais laisser reposer et essayer d’oublier et revoir lundi mdr, j’en peux plus ça m’épuise :sweat_smile:

1 « J'aime »

Oui exactement j’ai demande Déposé(e) en mairie sur ANTS

j’ai écris dans le formulaire du scec en mettant toutes les infos, numéro et date de décret, référence de demande d’adn, en demandant si mon adn était bloqué, et si je pouvais faire quelque chose pour débloquer ma situation pcq la mairie m’a déjà dit que je ne pouvais pas me présenter avec le décret seulement…

svp regardez la réponse de l’agent : “En réponse à votre courriel, je vous informe que votre dossier est en cours de traitement.

Dès son acceptation, vous devez attendre que la SDANF fasse paraître votre nom au Journal Officiel dans un décret de naturalisation et vous adresse une lettre de confirmation.

Votre acte sera ensuite établi dans un délai d’environ 1 à 2 mois. Vous pourrez alors demander votre acte de naissance via le site du service public.

Je vous précise à toutes fins utiles que vous n’aurez nullement besoin de solliciter un certificat de nationalité française dans la mesure où votre acte contiendra une mention de nationalité (français par décret).”

Je pense que c’est un vrai humain qui m’a répondu parce qu’il y avait des initiales à la signature du message.

je fais quoi hahahad

désolée de vous spamer :saluting_face::france:

Je pense sincèrement que tant qu’on a pas cette (foutue) mise à jour sur l’ANEF, on aura pas notre ADN…

J’ai eu la même réponse :weary_face:

Alors que je lui ai fourni toutes les informations même le décret où il y a mon nom

Et en plus, j’ai eu la « fameuse » deuxième MaJ

1 « J'aime »

Je l’avais mais même avec ça, cela n’a pas fonctionné

Je vais laisser reposer

Plus stressant que la demande de naturalisation :rofl::rofl:

Non je pense que tu auras ton ADN d’ici demain si tu as eu la MAJ, je te le souhaite ! Laisse reposer et jette un coup d’oeil demain en fin de journée. Pour moi je crois que ce sera pour la semaine pro parce que bon… Y a rien du tout :sweat_smile:

1 « J'aime »

Moi aussi j’ai reçu exactement la même réponse du SCEC ! J’ai expliqué que j’avais un RDV en mairie dans les prochains jours, et ils m’ont aussi dit que l’ADN n’était pas nécessaire… :joy:

1 « J'aime »

Haha pareil la premiere reponse

La mairie, n’etant pas d’accord, n’a pas voulu traiter mon dossier, je suis repartie bredouille :sweat_smile:pourtant j’avais posé mon aprem pour y aller donc jss :((((((

1 « J'aime »

Bonjour,

Qu’est ce que vous avez mis svp dans le motif pour demander l’ADN? Merci.

Perso j’ai mis motif : Naturalisation