Decret ID 167

Bonsoir tout le monde, je suis du 170. C’est quoi le délai moyen parmi vous pour cette fameuse 2ème MAJ sur ANEF?

Bonsoir,

J’ai fait ma demande d’adn hier après la fameuse mise à jour. J’ai contacté la SCEC aujourd’hui via le formulaire, ils m’ont dit que ma demande a été traitée hier et que je vais recevoir l’adn sous peu, sauf que ma demande est toujours bloquée au statut demande envoyée.

Certains ne l’ont pas encore donc on ne sait pas, moi je n’ai toujours pas la MAJ, d’autres l’ont eu !

Est-ce que ça veut dire que tu ne peux pas encore faire la demande d’ADN??

Bonsoir
j’ai eu la fameuse 2eme MAJ ce matin 09/07/2026 à 07:44, j’ai demandé ensuite l’ADN vers 12:30 et je l’ai reçu vers 17:50

1 « J'aime »

Post JO :

1ère MAJ : 07 Juillet 2026 à 23h16

2ème MAJ : 09 Juillet 2026 à 7h19

1ère demande d’ADN - Copie intégrale : 04 juillet 2026 - 22:30 - Statut : Envoyée

2è demande d’ADN - Copie intégrale : 09 juillet 2026 - 11:14 - Statut : Acceptée => Demande faite après la 2è MAJ mais non prise en compte à cause de la première

3è demande d’ADN : Copie avec filiation : 09 juillet 2026 - 11:27 - Statut : Acceptée => Demande traitée avec mise à disposition à 17h34

De base, mon RDV est le 18 juillet mais du coup, je vais l’avancer pour ce WE si il y a des RDV à proximité

Question : L’acte que j’ai reçu est, je pense, l’acte avec filiation et non la copie intégrale. Alors que j’ai vu certains / certaines dire qu’ils ont reçu la copie intégrale malgré avoir demandé la copie avec filiation

Est-ce que je refais une demande de copie intégrale (alors la première est toujours au statut “Envoyée”) ou la copie avec filiation est suffisant pour demander le CNI / Passeport ?

Donc nous team 167 on va recevoir la seconde MAJ quand pour notre ADN ??? ca fait une semaine quon attends franchement c’est abuser alors que autre ont deja recu depuis 3jrs

2 « J'aime »

Ça commence à me fatiguer haha

Passeport/CIN en production

2 « J'aime »

le pire c’est pk il établisse l 'adn a une partie et l’autre partie le font attendre alors c le meme decret

1 « J'aime »

Bonjour,

j’avais une demande ADN le 04/07 après la publication du decret, le 08/07 j’ai reçu cette réponse :

J’ai eu une mise à jour le 08/07 (je ne sais si c’est la deuxième ou la première)

Je viens faire une nouvelle demande qui a été rejeté apparemment car la première est en cours

Je ne comprends plus rien car pour la première demande : l’ADN n’a pas pu être délivré et j’avais même reçu le doc suivant :

toutes ces demandes ont été faites sur le site service public.

Les amis je suis complétement perdu et j’ai vraiment besoin de votre aide car j’ai une urgence pour faire ma CNI/Passeport

Merci d’avance pour votre aide

vraiment !!

Après on est tellement heureux d’être enfin naturalisés, il aurait été cool qu’on puisse faire nos démarches dans un cadre structurant, clair et logique

Bravo à tous ceux passés dans les mailles du filet ! Bon courage à ceux encore bloqués sur les demandes adn :two_hearts:

1 « J'aime »

j’ai eu exactement la meme situation, je suis encore dedans d’ailleurs, que le premier à en sortir prévienne les autres de comment il a fait :folded_hands:

Essayez de contacter SCEC via le formulaire de contact, bien mentionner que vous êtes naturalisé, le numéro de votre demande, et demander des solutions, ils sont réactifs

T’inquiètes on est deux, je n’ai littéralement aucune mise à jour. Mais bon ça viendra quand ça viendra je ne vais pas lutter et me rendre malade, ils m’ont déjà fatiguée.

2 « J'aime »

Bonjour j’ai eu le meme soucis (j’ai eu la 2eme ma mise a jour hier) j’ai refait ma demande en passant par une demande en tant qu’institutionnel et j’ai mis le nom d’une entreprise au hasard hier soir, j’ai eu mon acte de naissance ce matin, sans la mise a jour j’allais encore etre bloque je pense

J’ai contacté SCEC par rapport à ma première demande (copie intégrale), ils ont répondu et traité dans la foulée

Mais je viens de remarquer qu’il y a une erreur dans l’orthographe du nom de ma mère :melting_face:

Par hasard, vous saurez me dire comment je pourrais rattraper cela ? Mon RDV est lundi

Bonjour, j’ai eu la 2me MAJ aujourd’hui, je viens de demander la copie intégrale, je vous tiens au courant.

1 « J'aime »

Hello ! Apparemment ce l’ADN n’est plus nécessaire

J’ai fourni l’ADN lorsque j’ai fait ma demande de passeport et de carte d’identité. L’agent m’a expliqué que si je ne le fournissais pas, cela risquait de ralentir la procédure et de la faire durer plus longtemps.

1 « J'aime »