Decret ID 167

Bienvenueeee, on va peut etre faire crash le site pcq on reactualise chaque 4 secondes haha

2 « J'aime »

Toujours rien… bizarre. Le dernier JORF (28) a été publié vers minuit 20-30 par là

1 « J'aime »

Bon ça vient de sortir, et on a attendu pour rien :clown_face:

4 « J'aime »

C’etait sympa de vivre ça ensemble haha,

On croise les doigts pour ce soir et tous les prochains jusqu’à ce que le bon arrive​:crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:

4 « J'aime »

J’espère que ce sera notre jour, haha, mais je pense que ce sera plutôt jeudi ou vendredi.

3 « J'aime »

rebelotte ce soir !!! hahah :face_exhaling:

Allez encore ensemble pour l’attente du JO de ce soir avec un peu de chance le 167 y sera

1 « J'aime »

Il est sorti y a rien dedans :slight_smile:

Ça sera jeudi ou vendredi probablement

Il y a de fortes chances que le décret soit publié dans les trois prochains jours (jeudi, vendredi ou samedi). J’espère qu’il sera publié ce soir.

5 « J'aime »

penses tu que id170 sortira avec? car si id 167 sort seul cette fin de semaine, il y’ aura 3 décret en attente lundi prochain. De plus, le mois de Juin est terminé donc les statiques mi-année vont clairement indiquer une autre baisse des naturalisations (regardons comment Retailleau retardait la publication des décrets), c’est peut être pour ça que id167 a été retenu plus longtemps que prévu

1 « J'aime »

Il se peut que nous ayons déjà vu à la publication simultanée de deux décrets. Mais le 167 n’a pas été retardé plus longtemps que le décret 166, qui avait lui aussi été publié trois semaines apres ID

3 « J'aime »

Bonjour, il faut compter combien de jours entre la sortie du JO et l’obtention des pièces d’identités (passport, CNI, …) et est ce que la cérémonie de naturalisation est obligatoire ?

1 « J'aime »

ID 167 n’a pas été retenu plus longtemps je trouve, tous les décrets précédents ont mis autant de temps… Donc le 170 mettra probablement le même timing! À voir cette semaine (on l’espère)

Je crois qu’on ne s’est pas énormément penchés sur le sujet, mais il y a pas mal d’échanges sur le serveur ID 165 + 166 !

1 « J'aime »

Oui, effectivement, j’ai vu beaucoup de REX surtout avec les ID précédents.
Il ne faut pas se précipiter a effectuer les demandes sans maj Anef,
1- Attendre la maj d’Anef de la publication au JO (environ 2/3j après) même si on a l’info avant
2- Ensuite, effectuer une demande de CNI et Passeport avec pré-demande. Les rendez-vous sont rapides et dépendent des mairies et vous pouvez l’effectuer dans n’importe quelle mairie (pas besoin d’y habiter) et certains sont très rapides, possibilité de les avoir en quelques jours.
Bon courage à nous pour la dernière ligne droite

4 « J'aime »

bonsoir l’équipe

on y croit pour cette nuit !!

2 « J'aime »

Bonsoir,
Pas de dodo tant que le JO n’est pas publié :rofl:

2 « J'aime »

changement de nom :face_exhaling:

A demain :saluting_face:

2 « J'aime »

Il y’a rien finalement que des changements de nom