Décret ID 170

Ouiiii …………………………………………………………..

2h je l’ai recu

J’ai fait apres ma deuxième mise à jour

Petite question :sweat_smile:
La demande d’ADN est traitée automatiquement si l’acte est dispo, ou il faut attendre une validation du SCEC ?
Vous pensez que je peux la faire maintenant malgré le week-end/jours fériés, ou mieux vaut attendre lundi ?

1 « J'aime »

si t’as eu la deuxième maj ANEF tu peux demander. De mon coté, j’ai eu ma maj à 15h09, demande ADN à 15h44 mais sans réponse pour le moment

S’il vous plaît, j’ai une question qui m’inquiète.

Est-ce que c’est problématique si je me connecte à la plateforme de demande d’ADN via FranceConnect ? Sur mon compte FranceConnect figure mon deuxième prénom, donc il apparaît automatiquement sur ma demande d’ADN.

En revanche, sur mon décret de naturalisation et tout au long de ma procédure de naturalisation, je n’avais jamais déclaré ce deuxième prénom.

Est-ce que cette différence peut poser un problème pour la délivrance de l’ADN ?:confused:

Merci pour ta réponse :folded_hands:
Honnêtement, sur ANEF je ne vois plus vraiment les mises à jour comme avant.
Du coup, j’ai quand même fait la demande d’ADN maintenant… on verra bien ce que ça donne :grin:

Dans ce cas essaie de te connecter via une autre méthode (impôts, ameli. ….) Moi je fais toujours avec ameli, et j’ai un seul prénom

Merci pour ta réponse au fait j’ai déjà fait la demande et mnt je me pose la question si c’est pas problématique. J’ai peur que ça crée des soucis

Hello les gens,

Je suis id167, je venais faire un petit rex pour vous rassurer

J’ai fait une demande d’adn avant la deuxième mise à jour sur l’api anef

J’ai fait une première demande d’adn trop prématurée, samedi 30 minutes après l’apparition de mon nom sur le jo, elle n’a pas aboutit, ils m’ont répondu mardi aprem.

J’ai fait une deuxième demande d’adn jeudi après-midi. Hier vendredi j’ai constaté la Maj à 10h30 du matin, mais je n’ai pas renvoyé de demande d’adn. J’ai juste écris au scec à 15h, sur le site du formulaire là. Demandant de me dire si ma demande d’adn avait été bloquée finalement parce que j’avais demandé la première fois trop tôt (juste après le décret).

Finalement hier à 18h, j’ai constaté qu’ils m’avaient répondu sur formulaire scec, m’indiquant que mon adn avait été généré ce jour (10 juillet), et que je pouvais le retrouver dans mes docs administratifs sur service public.

J’ai rdv aujd à 13h à la mairie pour déposer ma demande :slight_smile:

Bon courage à tous !!!

Tout arrive, et tout passe. Je trouve ces procédures post naturalisation assez cool, les gens du scec sont très pro et réactifs.

4 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton retour d’expérience, c’est vraiment rassurant et très utile :folded_hands:
Petite question : comment tu as contacté le SCEC la deuxième fois ? C’était via quel formulaire exactement sur le site ? Justiceet administrations Administrations

1 « J'aime »

Merci pour votre retour :slightly_smiling_face: bonne continuation

D’autres personnes ont eu la deuxième mise à jour de mon coté c’est toujours _updated": "2026-07-09T21:43:48. ? Merci

Moi aussi - 2026-07-09T21:29:01

J’ai eu une maj le 2026-07-13T04:07:30

1 « J'aime »

Pareil pour moi, 2eme MAJ ce matin à 04:06:43 :tada:

Pareil même MAJ que vous deux à la même heure également

idem maj à 6h05 du matin aujourd’hui

pareil de mon coté MAJ à 4h08 … vous pensez il faut écrire à SCEC pour avoir son ADN ou refaire une demande en ligne ?

Pareil pour moi - du coup, qqn qui a reçu la 2ᵉ mise à jour a déjà réussi à obtenir son ADN ?

oui @toto25 a déjà reçu son ADN après sa deuxième MAJ

1 « J'aime »

Si vous avez déjà fait une première demande, peut être attendre un peu. Si vous ne l’avez pas dans la journée, faire la demande pour un autre motif ou demander un extrait d’acte au lieu de copie intégrale. En gros, faire la demande autrement

1 « J'aime »