Insérer dans le 172 ![]()
croisons les doigts pour vous que vous soyez publiés bientôt
pourquoi pas avant pour la publication ???
tout est possible chaque soir il y a un Jo mais personne ne peut savoir quand.
Selon les retours c’est toujours en fin de semaine le ou les décrets de naturalisations
les décrets sortent généralement 2-4 jours après leur signature, les 2 derniers décrets étaient signés le 18 et 30 juin avant de sortir le 20 juin et 4 juillet respectivement
mais notre décret est déjà signé non ?
c’est en cours de signature auprès du premier ministre et le ministre de l’intérieur (confirmé par la SDANF le 2 juillet 2026)
Ou tu vois les dates de signature ?
Par curiosité comment vous avez eu cette confirmation
haha une longue histoire c’est mon defenseur des droits ![]()
@Conan c’est en bas dans les décrets
fait le ….
Hello, comment on peut les contacter ? Merci
Ah ok moi je pensais tu le voyais avant publication
Hello, question bête : pourquoi il n’y a pas les décrets 168 et 169 ? On passe directement du 167 au 170 ?
ça m’a fait mal à la tête haha ![]()
À mon avis il s’agit des dossiers papier
Il sera signé cette semaine et publié d’ici la semaine prochaine max j’ai fait les photos et la predemande mdr
La semaine de mon marriage donc bcp de bonnes nouvelles ![]()
on peut deja faire la pré demande ? Pour le jour du rendez-vous faut imprimer des documents ?
Bonjour
J’ai entendu dire qu’après la publication au JO, il faut d’abord demander l’ADN / acte de naissance français avant de prendre rendez-vous en mairie pour la CNI ou le passeport, car sans ADN le dossier ne passe pas.
Est-ce que quelqu’un peut me confirmer la bonne démarche et me guider un peu ? Merci
en gros voici comment ça va se passer : après la publication au JO, il faut attendre la belle notification ANEF. En parallèle, une pré-demande CNI PSP est à faire et en gros, on fixe à priori le rdv dans une mairie environ une semaine après la publication. Lorsqu’on reçoit une deuxième maj sur ANEF (il faut encore surveiller oui), ceci veut dire que SCEC a établi l’acte de naissance donc la demande CNI PSP ne bloquera pas niveau préfecture. Il suffit donc de demander l’acte de naissance depuis le site service public : morale de l’histoire : il faut déposer à la mairie après la DEUXIEME MAJ SUR ANEF pour être serein
non ceux son très probablement des décrets rectificatifs