Décret ID 170

Donc il y aura deux MAJ sur ANEF. Une première pour nous dire qu’un decret a été publié qu’une decision a été prise c’est bien ça ? t’as une idée du délai ? le titre de séjour actuel peut continuer a etre utilisé en attendant la fabrication de la CNI et du passeport ?

Bonjour à tous,

je sais que c’est une procédure très long mais lorsqu’on est arrivé ici il nous reste seulement la publication dans le JO;

Une fois notre Nom est publié nous sommes francais.

Je suis comme vous impatient mais tant que notre titre de séjour n’est pas expiré on peut l’utiliser jusqu’on demande le passeport et la cni et ils seront établies. La mairie lorsque nous les donne, elle détruit le titre de séjour.

Ce n’est pas à un jour prêt surtout nous sommes en été et même nous on est en vacance.

On croise les doigts que notre décret soit publié le plus tôt possible

A titre perso oui je veux patienter pour demander l’ADN attendre les mises à jours car selon les retours il y a des personnes qu’ils ont demandé le deuxième jour de la publication du JO et ils ont eu des difficultés même ils n’ont pas gagné du temps à l’inverse ils ont eu des retards.

Je ferai comme toi. Je vais attendre mon retour de vacances pour faire la demande tranquillement d’ici là normalement l’ADN sera prêt et aussi je vais profiter des vacances sans stresser des délais de fabrications des CNI + passeport avant mon départ.

1 « J'aime »

Salut à votre avis si notre JO sort fin de cette semaine ou début de la semaine prochaine, il faut compter combien de semaines avant d’avoir passport + cni ? je compte partir en vacances début août …

ça dépend des mairies … par exemple Paris et IDF c’est pas les mêmes délais et aussi comme c’est les vacances d’été ça peut etre plus long que d’habitude. mais c’est entre 2 semaines et 8 semaines

1 « J'aime »

donc c’est mieux de déposer sa demande à Paris ? moi je comptais la déposer à la mairie de ma ville c’est une petite ville mais j’espère que ça sera pas long

regarde directement sur le site de ta mairie. Là où j’habite dans le 91 c’est écrit minimum 6 semaines …

1 « J'aime »

Salut ! Vous pensez qu’on peut s’attendre à quelque chose ce soir ? :slight_smile:

3 « J'aime »

Possible malgré que samedi plus probable mais On croise les doigts …………… ………………

1 « J'aime »

Espérons, l’attente est longue haha

1 « J'aime »

C’est plus en fin de semaine. Espérons pour ce soir. Dans tous les cas, je ne dormirai plus qu’à 1h30 jusqu’à ce que le JO ne sorte :rofl:

2 « J'aime »

Après je sais pas pour toi mais c’est un peu le grand vide une fois que c’est bon… c’est limite si cette chose est pas devenue une partie intégrante de ma vie

6 « J'aime »

je ne sais pas encore, on verra bien quand ce sera bon.

1 « J'aime »

A titre perso moi hier j’ai vérifié le JO et je veux le vérifier chaque jour.

hahaha le syndrome de stockholm

2 « J'aime »

Fingers crossed c’est a partir de ce soir :slight_smile: jusqu’au 14 juillet grand max je dirai

2 « J'aime »

Les 172 sont de tout cœur avec vous. On attend votre sortie avec impatience ! :rofl:

2 « J'aime »

moi je veux juste le Décret et pour la suite meme si cela prend 10 ans c est pas grave :worried:

5 « J'aime »

il est sortiiiiiiiiiiiiiiii je suis francaissssss wouhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

9 « J'aime »