Décret ID 173

Bonjour ID 173, j’espère que vous allez tous.tes bien, féliciations et dites nous un peu sur vos sentiment lors de l’apparition de votre JO :wink:

1 « J'aime »

Félicitatioooooons tout le monde!! Ca aurait fait 4 ans jour pour jour depuis que j’ai déposé et enfin!

En me réveillant ce matin je savais que j’allais trouver le JO publié :smiley:

Pour les prédemandes, vous allez les faire ou vous attendez les notifs pour l’état civil ?

Perso j’ai fais la pré demande

La pré demande pour adn ou pour passeport + cin ?

Perso pour le moment j’ai fait la pré demande pour le passeport et cin

Cin et passport ,’;.;.;.;.;.;.;.;:

Svp, pouvez-vous expliquer en détails les prochaines étapes sur anef pour faire le pre-demande.

Svp, sur quelle site, il faut faire le pré-demande?

tapez ants sur google vous tombez dessus

Bonjour. Voici l’instruction détaillée :
https://www.easytrangers.com/t/vous-venez-d-etre-naturalise-e-voici-les-demarches-a-suivre-pour-obtenir-vos-premiers-papiers-francais/54400

Sur le site Ants ,’’”””..,’,.,.

Bonjour a tous, encore une fois félécitations àtous.

J’ai fais la pré demande, j’ai meme trouvé un rdv aujourd’hui en mairie ensuite je l’ai annulé à cause de ce sujet d’ADN qui ne serait pas prêt au scec au risque de voir sa demande bloqué.
Je vais attendre la fameuse Màj sur le compte anef (avec laquelle passe le statut à Décision statuée) ensuite je dépose mon dossier à la mairie.

2 « J'aime »

Moi aussi j’ai trouvé un rdv pour aujourd’hui et pour demain, mais je vais attendre la MAJ avant de prendre un rdv

Le fait d’avoir pris un rendez-vous dans deux semaines et demie, ça ne va pas bloquer le processus sur l’ANEF, si ? Il n’y a aucun lien entre la prise de rendez-vous et le traitement de mon dossier sur l’ANEF, non ?

aucun lien du tout entre les deux

2 « J'aime »

Aucun lien. Anef maintenant est à oublier :slight_smile: Enfin… vérifier quand meme les mise à jour qui vont arriver ce soir ou demain vers 23h. tu vas reçevoir la notification de la décision, qui est inutile.

Maintenant voici la procédure qui est simple :

Sur ANTS, pré-demande CIN+PSP .. une fois la pré-demande terminer tu vas etre rediriger vers rdvmairie pour trouver le rdv mairie le plus proche et convenable selon votre adresse. Il y a un lien aussi pour vérifier si la mairie que tu as choisie utilise le sys dématérialisé. Si oui, tu peux aller déposer meme le lendemin. J’ai annulé le rdv auj mais j’en ai pris demain 30/07 à une mairie du 92 (j’ai vu des rex que la production ne prends que 14jr). Ils ne demande pas de ADN, juste la pré-demande, tes jutificatiifs de domicile, photos, copie de ton ancien passeport. et c’est tout

Bon courage à tous, je vais pauser easyetrangers mnt aprés tant de centaines de consultations ar jour..

1 « J'aime »

Comment peut-on vérifier, au moment de prendre le rendez-vous, que la mairie accepte de traiter une première demande de passeport et de CNI sans demander forcément l’acte de naissance

@772025
https://passeport.ants.gouv.fr/services/villes-adherentes-a-la-dematerialisation

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Une mise à jour a été effectuée sur ANEF à 23h01. vérifier vos comptes.

1 « J'aime »

Oui je l’ai bien reçu. Vous savez s’il faut faire la demande de l’ADN ou s’il faut attendre la deuxieme MAJ avant de le demander?
D’ailleurs on voit comment les MAJ maintenant que la demande apparaît dans l’historique ? C’est des notifications que vous recevez?

Ma question exacte ! J’ai vu une notification informant la parution du décret, j’arrive plus à voir les MAJ.. comment les gens voient la 2e MAJ je comprends pas