Je suis à Rennes et j’aimerais savoir si quelqu’un aurait des informations ou une idée du délai pour passer à l’étape suivante dans le traitement de mon dossier.
Pour donner un peu de contexte, voici l’historique de ma demande :
J’ai contacté le service par mail pour connaître l’avancement, et on m’a répondu que mon dossier est actuellement « en attente de contrôle par un agent ».
Est-ce que l’un d’entre vous aurait une idée du temps que cela pourrait encore prendre pour arriver à l’étape suivante, qui est la réception du récépissé de complétude ?
J’ai également déposé ma demande en 11/2023 à Rennes et c’est toujours à l’étape « Demande envoyé ».
Cela va faire bientôt 1 an que j’ai déposé et je ne sais pas s’il faut contacter le service par mail.
La Bretagne fait partie des endroits où le processus de Naturalisation peut durer 4 ans. On ne peut que patienter malheureusement…
j’aimerai mettre à jour ma situation. dossier envoyé en octobre 2022… demande de complémente de dossier et récépissé de complétude de dossier reçu en fin mars 2025 et RDV de entretien d’assimilation fixé le 24/04… la j’attends une nouvelle.
Pour nous contacter: contact.easytrangers@gmail.com