Délai d’instruction super long pour la préfecture du Rhône

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici afin d’avoir des retours ou témoignages de personnes dans une situation similaire à la mienne.

Je suis arrivé en France à l’âge de 2 ans et j’y ai toujours vécu depuis. J’ai effectué toute ma scolarité en France et j’y suis pleinement intégré.

J’ai obtenu mon baccalauréat, puis je suis entré dans la vie active.

Côté professionnel, j’ai travaillé plusieurs années en CDI, ce qui m’a permis d’acquérir une expérience stable et continue.

Je suis actuellement en CDI dans une grande entreprise, ce qui confirme la stabilité de ma situation professionnelle.

Concernant ma démarche de naturalisation, j’ai déposé mon dossier en septembre 2023 via ANEF.

Depuis cette date, mon dossier est toujours indiqué comme « dossier déposé », sans évolution ni convocation, ce qui commence à faire long.

Je voulais donc savoir :

• si certains d’entre vous ont connu des délais similaires,

• au bout de combien de temps votre statut a évolué,

• et s’il est utile ou non de relancer l’administration dans ce genre de situation.

• si pour vous, j’ai des chances d’être naturalisé

Merci d’avance pour vos retours et vos conseils.

c’est effectivement long sans avoir un premier retour.

les recontacter. Il y a parfois des bugs sur le site de l’ANEF.

Je dois les contacter par téléphone ou par mail ?

salut, Dossier déposer le 02 Aout 2023 j’ai reçu le récépissé de complétude le 14Septembre 2026 le dossier en cours d’instruction au Plateforme ,Toujours pas d’entretien d’assimilation