Delai d'attente apres le depot de mon dossier a la prefecture

Bonjour,

j’ai passé mon entretien Pimms en octobre 2016 et ben mon entretien préfecture sera au mois de janvier 2018.
Je voudrai savoir combien de temps prendra le traitement de mon dossier après mon rdv à la préfecture c’est à dire après janvier 2018 sachant que je réside à Lyon.

Franchement ça me stress toute cette atente !! :sweat::weary:

Merci pour vos réponses !!

Bonjour Betty26,

Je te comprends parfaitement ! J’ai passé mon RDV PIMMS Mermoze en juin 2016 et je te promets qu’il a fallu 12 mois pour le RDV préfecture ! Quand la dame du PIMMS m’a annoncé la date du RDV pref j’ai halluciné !

Du coup moi j’ai passé le RDV préf en juin 2017, j’ai eu l’entretien téléphonique avec la police ainsi que la visite à mon domicile quelques jours seulement après l’entretien pref.

Moi ce qui m’inquiète c’est que la visite du domicile ne s’est pas très bien passée contrairement au RDV pref et l’entretien téléphone. En effet les 2 policières étaient très désagréables et ont frappé d’une façon hystérique à la porte du coup, mon mari s’est énervé, moi je suis restée très courtoise et souriante et je les ai accompagné avec un large sourire aux lèvres pour voir la chambre, la cuisine et la salle de bain. Dès qu’elles sont parties, je me suis dit que c’était mort pour mon dossier et qu’elles allaient indiquer sur le rapport qu’on était pas à notre domicile ou un truc dans le genre. J’ai quand même le nom de la policière et j’espère qu’elle respectera son travaille en mettant la vérité sur le rapport car je me verrai mal recommencer tout ça à cause d’un rapport négatif des flics.

ci-dessous le parcours si ça peut aider :
02/06/2017 : RDV entretien à la préfecture du Rhône (69) avec mon mari et remise du récépissé le jour même. ça s’est très bien passé.
13/06/17 : Un policier m’a appelé pour me poser des questions qui ressemblent assez à celle de la préfecture. ça s’est très bien passé.
22/06/17 : 2 policiers passent chez moi pour vérifier la vie commune, mon mari et moi étions présents tous les deux. Ils ont regardé la chambre, la cuisine et la salle de bain avec 2 ou 3 questions.

Depuis, je n’ai aucun retour, je sais que c’est trop tôt pour une réponse mais je me dis que au mois cela veut dire que mon dossier est complet et qu’il ne manque aucun justificatif.

Le 04/10/17 j’envoie un mail à la préfecture du Rhône (69) et je reçois une réponse comme quoi je n’aurais aucune info sur mon dossier avant 12 mois à compter de la date de dépôt !!! Alors là je me pose la question, est-ce normal ? Chaque préfecture fonctionne différemment ? C’est quoi un numéro REZE et où se le procurer ? A partir de quand je pourrai contacter REZE pour connaître l’avancement de mon dossier ?

Désolée pour toute ces questions, j’ai l’impression qu’il y autant de réponses différentes que de dossiers !!! lol

Bonne soirée à tous les membres et à bientôt.

1 « J'aime »

bonsoir,
franchement merci beaucoup pour tous ces details !! vous êtes au top!!
sinon je comprends votre inquiétude mais moi j’attends toujours mon rdv à la préfecture donc je ne pourrai pas malheureusement vous répondre lol !!

Vous pouvez nous joindre sur Fb sur mon nouveau groupe : :fr: Naturalisation par mariage RHONE (69) Retour d’expériences :fr:

https://m.facebook.com/groups/1992346574335836

les membres pourront sûrement vous répondre !!
merci d’ecri un petit mot dans le groupe pour pouvoir bous reconnaître :slight_smile:
merci beaucoup encore une fois et bon courage !!

par contre, dans le groupe sur fb y a un membre de Lyon qui a déjà eu une réponse positive dans un delai de 10 mois… cette personne pourra certainement vous renseigner

Bonjour Betty26. Merci pour la réponse. Il faut avoir un compte FB pour rejoindre ton groupe ? Désolée pour la question mais je suis nulle en ce qui concerne les réseaux sociaux !!

Bonne journée

Cdt

1 « J'aime »

oui tout a fait il faut avoir un compte fb :blush: