Delai de reponse apres l entretien de la police

Bonjour,
J’ai passe l’entretien à la pref. Le 27 fevrier 2016 puis avec la police fin septembre 3016 et pour le moment je n ai aucune reponse. A chaque fois j appele la pref. Ils me disent que le dossier est au ministère donc il faut attendre.
Pouvez vous me conseiller s’il vous plait ?
Merci d avance.
Cordialement.

Bonjour Yasyou
Quelle préfecture ?

Merci pour la reponse. Prefecture du nord (Lille).
Merci

Merci pour la reponse. Prefecture du nord (Lille).
Merci

alors tu connais déjà ton numéro reze. ne c"est pas?

No. jai que mon numero de la pref.

Est ce que vous pouvez me conseiller ? S’il vous plait ?
Merci

Slt tt d’abord vous avez une demande par decret ou mariage ??

Bonjour,
Merci pour la reponse. C’est par decret.

@yasyou donc d’apres ce que j’ai compri ta eu un af du prefet vue que ton dossier est au ministere felicitation pr sa c’est un bon debu ta demande est comeme recente la duré normal pour une personne qui reside en france depuis plus de 10ans et de 12 mois et moin de 10ans la duré est de 18 mois et pour les 2 cas le ministere peut prolongé la duré de 4 mois . si la prefecture vous demande de patienté c’est qu’il faut patienté car vous venez juste de passé la 1er étape . Votre dossier va resté au ministere 4/6 mois si vous avez un af votre dossier sera transmi au scec qui va transcrire vos acte Français et votre dossier sera mis en traitement 5 semaine apres sa reception ensuite apres son traitement votre dossier retourne au minister pour etablissment du decret et publication au journal officiel voila je vous conseil de patienté encor a+

Bonjour yasyou,
Je suis également du nord et dépend de la préfecture du nord, dépôt du dossier en juillet 2015, entretien juillet 2016, et on me dis dossier au ministère donc j’attends!!!

Bonjour, merci beaucouuuup pour la reponse. En fait ce qu etait pas normal pour moi, c est que le depot de dossier en mai 2015, entretien de la prefecture en fevrier 2016, puis l’autre entretien avec la police en fin de septembre 2016. Et avant l entretien de la police la pref. Me dit que le dossier est au ministere, et pareil apres l entretien devla police il me dit la mm chose.
En tout les cas j’attends, mais c etait juste pour savoir est ce que c normale la situation ?
Merci encore une fois.

@yasyou oui c’est noraml tous sa tte les prefecture on un mode de fonctionnement different ex mon cas j’ai eu un rdv pour le pré accueil pour verification du dossier si c’est bon il me donne un autre rdv pour le depot de doosier et l’entretien prefectoral et la on ma delivré le recepissé mais contrairement a toi je n’est pas d’entretien avec la police rien du tt donc voila et le delais court apartir de la delevrance du recepissé si il ton delivré ton recepicé que en fevrier commence a compté a partir de la pour finir tt est normal avec l’administration Française

Merci foufou92. Oui ils m ont délivré le recep. en fevrier 2016. Donc je pense qu à partir l entretien de la police (septembre 2016) je dois compter 4-5 mois, peut etre c ca. C tres long vraiement.
Merci encore une fois.

L’enquête de police se fait aussi auprès des voisins sans que tu ne sois au courant tout dépend du mode de fonctionnement des préfectures.

Merci. Moi ils m’ont convoque au commissariat pour l entretien et je l ai fait avec deux personnes.

Bonjour yasyou,
Il se peut qu’après l’entretient ton dossier soit au ministère et c’est le ministère qui a demandé l’enquête de police.

Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses. Aujourd’hui j’ai reçus un courrier de Ministère de l’intérieure ( donc un mois après l’entretien de la police ) il me demande les documents :

  1. justificatifs de mes ressources …
  2. avis d’impôt 2016
  3. bordereau p.237
  4. et si j’ai changé ma situation familiale.
    et bien sur j’ai reçus dans le courrier mon numéro REZE.

A votre avis est ce que c’est bon signe ou non ?
Merci d’avance.

Ré bonjour, moi je pense que oui!! Mais ça n’engage que moi!! Je pensée qu’il finalisé l’examen de ton dossier et ça va vers une réponse positive!!

Peux me dire stp de quelle série tu es?