Délai de réponse de 18 mois dépassé

Bonjour,

J’ai déposé mon dossier de demande de naturalisation par décret en février 2019, à la préfecture de l’Herault, je n’ai reçu que le récépissé jusqu’à présent. Cela fait plus de 18 mois…
Pouvez-vous me dire vos expériences ? Merci

Bonjour et bienvenue @Cris30

Le délais de 18 mois est un mythe… il faut oublier ce délais car c’est rarement respecté…

Il ne faut pas oublier que la naturalisation par décret est UNE FAVEUR et non pas UN DROIT

Si vous voulez avoir des informations pour le suivi de votre dossier je vous invite à rejoindre le FORUM 1 déjà existant qui regroupe toutes les informations dont vous avez besoin…

Il est donc totalement inutile de créer un nouveau sujet pour poser votre question vous pouvez posez vos questions au FORUM 1 de naturalisation par décret

Je vous invite également à mettre à jour votre REX sur votre profils en suivant la procédure suivante :

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

Et voilà le liens vers le FORUM 1 :

1 « J'aime »