Délai de traitement de mon changement de statut

Bonjour,

Ayant déposé un dossier de changement de statut en septembre 2019, je n’ai toujours pas obtenu de retour de la préfecture de Bobigny qui m’informe à chaque fois que mon dossier est en attente de traitement (sachant que la direccte a déjà émis un avis favorable quant à mon autorisation de travail début août). Aujourd’hui, je suis à mon 4ème récépissé.

J’aimerai donc savoir si ce délai est normal (1 an et 4 mois pour un titre d’un an).

En effet, et suite à la crise sanitaire, je crains de perdre mon emploi du jour au lendemain et de vite me retrouver en situation de précarité (difficulté à trouver un emploi en CDI avec un récépissé, impossible de bénéficier des aides au chômages peut importe le temps qu’on a cotisé etc…)

Je vous remercie d’avance pour votre retour et vos partages d’expériences.

Bonjour @Ailia
Je ne peux pas vous répondre par rapport à Bobigny. Mais j’ai eu la même situation à Toulouse avec la DIRECCT de Haute Garonne. Si je peux faire un conseil: rappelez les assez régulièrement, cela aide à « dépoussiérer » le dossier. Ils ont tellement de dossier que parfois si le dossier pose un problème selon eux ils le mettent de coté.
Dans mon cas la dame avait juste une question sur la nature de mon travail et au lieu de nous contacter avait mis le dossier de coté. Je pense sincèrement que il était utilisé pour faire le niveau d’une table.
J’ai fait plusieurs dizaines d’appel personnellement et j’ai fait appeler aussi ma DRH pour avoir enfin une réponse. Je pense qu’ils ont même pas envoyé la demande de taxe pour le cds à ma boite alors que ça fait 2 ans et demi que j’y suis. Il faut vraiment insister avec eux.

Bon courage et bonne année.