Delai de traitement

Bonjour,

J’ai débuté ma demande de naturalisation octobre 2018 à la préfecture de Rennes. J’ai reçu l’Ar en juin 2019. Puis l’interview a la préfecture de Rennes seulement en Août 2022.
Fin Août, j’ai reçu un email de SDANF m’informant de la reception de mon dossier. Dans le même courrier, on m’a annoncé un délai moyen de réponse à ma demande de 6mois en moyenne.

Le 31/01 j’ai fait une demande par email (mailto:SDANF-ACCUEIL@interieur.gouv.fr) pour connaitre mon numéro ministériel

A ce jour, je n’ai reçu aucune réponse. Je suis inquiéte au vue du délai.

Est ce normal ? Pourquoi cette long délai ? Avez vous des retours d’expérience sur la région bretagne.

Numéro Préfectoral : 2019P35XXX, Préfecture de 35000 Rennes

Je vous remercie par avance pour toutes les informations que vous voudrez bien me partager.

Bon courage, Bonne journée
Merci

Bonjour,

tqt pas les délais sont longs.

Moi dépôt de dossier en Nov 2018, entretien en Novembre 2022.
J’ai envoyé un mail pour connaitre mon numéro ministériel sans réponse.
Entre temps j’ai eu un changement de situation donc je leur ai écrit et bizarrement ils m’ont répondu avec mon numéro ministériel.

Donc sans ce changement de situation je n’aurai jamais connu mon numéro

mon numéro est 2022X 029 donc le tien doit être de la série ~25 ?

Bonsoir Diarrassouba

Déjà ne mentionne jamais ton numéro préfectoral en entier cela reste confidentiel et personnel , me mentionne jamais les 3 derniers chiffre .

Lors de ton entretien l’agent de la préfecture a du te laisser un mail pour le suivi de ton dossier ? , tu devrais lui envoyer un mail pour savoir l 'avancement de ta procédure .

Cdt

Bonjour, si vous êtes Diarrassouba (Bintou) du département 35 alors toutes mes félicitations car vous êtes naturalisée! Dans tous les cas, je vous conseille de consulter le dernier JO pour bien confirmer cette info.

Bonjour,
Le dernier JO date de quand svp ?

Bonjour, le dernier décret date du 22 mars

1 « J'aime »

Bonjour @nat69 ,

Je viens de regarder les 2 derniers JO…Peux tu me dire stp dans quel JO ?

Merci a tous

Bonjour, @Diarrassouba c’est le n° 0069 du 22/03/2023

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/jo/2023/03/22/0069

2 « J'aime »

Information confirmée…Wahoooooooooo.
Merci mon Dieu, merci du fond du coeur pour la solidarité au sein de ce forum.

A tous ce qui sont encore dans l’attente, je vous souhaite bonne chance. Le parcours est long, mais ça en vaut la peine. Armez vous de courage, de patience.

Bonne continuation. Bonne chance

5 « J'aime »

J’ai déposé mon dossier à la préfecture de Rennes en mars 2019, l’entretien en préfecture était en septembre 2022. et à ce jour mon dossier est dans la préfecture de Rennes. alors sois patient pour nous tous

Diarrassouba

Suis sincèrement content pour toi
Oublie pas de finaliser ton REX avec quelle Préfecture et toutes les dates de ta progression pour que les autres puisse comparé avec leurs dossier en cours , e avoir un vue d 'ensemble .
encore bravo. !