délai dossier chez reze

Bonjour,
Selon vous, c’est combien le délai maxi d’attente dès que le dossier est parvenu chez reze !
Comment je peux savoir si mon dossiers est bloqué chez eux ou il est sur la bonne route !
Car ajd j’ai contacté sces et mon dossier n’est tjr pas parvenu chez eux sachant que mon dossier est reze depuis fin juin ! Et je fais partie de série 21 ( 2015x021xx) et la reze déjà traité cette série et meme le 22 et 23 . Ça m’inquiète vraiment
Merci d’avance pour votre réponse

Mano je suis de la série 21 également tu as des nouvelles???

1 « J'aime »

Merci mon dieu enfin g trouvé un copain dans cette série, moi pas de nouvelles
Toi, c quoi le chiffre apres 21 ?
Ton dossier est chez reze comme moi ou scec?

@mano au scec comme toi !!! j 'attend
je les ai contacté et ai eu la reponse plus bas
donc j 'attend il n y a plus qu a !!! je ne sais pas a quelle date mon dossir est arrivé au scec et j ai interrogé la dila
mon nom ne figure pas dans les décrets de naturalisations n°45, 46, 47, 48 dernièrement publiés.

Votre dossier est en cours de traitement.

Le Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC) effectue une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.

Votre dossier d’état civil accepté, vous devez attendre que la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité Française du Ministère de l’Intérieur (SDANF) fasse paraître votre nom au Journal Officiel (JO) sur un décret de naturalisation et que la Préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n’y a pas lieu d’interroger à nouveau le SCEC.

Merci pour ta réponse,
Par contre mon dossier est encore chez reze :confused: