Délai du traitement du dossier

Bonsoir,
J’ai envoyé un mail récemment (13/02) pour signaler mon changement de situation familiale. On m’a répondu en me disant que mon dossier est déjà transmis à Nantes et je dois envoyer les justificatifs de mon changement là-bas.
Ma question, je n’ai jamais eu un mail de confirmation du sdanf. Est-ce que c’est possible que sdanf n’envoie pas de mail de confirmation au demandeur une fois dossier arrivé au ministère ?
Quelle est la durée moyenne du traitement de dossier au sdanf ?
Quelqu’un peut m’expliquer aussi l’ordre du traitement des dossier .
pour ma dernière question, j’avais prêté ma voiture à quelqu’un , il a fait quelques bêtises , on m’a envoyé un avis( retrait de 4 points dans mon permis et 135 € d’amande) j’ai fait une contestation en ligne (j’attends qu’on me répond dans 72 h ) pour designer celui qui avait conduit la voiture . Est ce que cette situation peut impacté le traitement de mon dossier (j’avais .
Merci pour vos réponses.

Bonjour et bienvenue @ahmedrakib

Je vais répondre à votre première question mais je vous invite à rejoindre le FORUM 1 pour profiter de l’expérience des autres et avoir une réponse à votre 2 ème question (Il est inutile d’ouvrir un nouveau sujet vous aurez beaucoup moins de chance d’avoir des réponses ici comparé au FORUM 1)

Donc concernant le mail beaucoup de gens ne l’on jamais reçu pourtant leur dossier est bien arrivé chez SDANF /REZE

Concernant la durée moyenne de traitement des dossiers :

SDANF / REZE (ministère de l’intérieur ) 4 / 5 mois

Ensuite SCEC (ministère affaires étrangères ) 4 mois environs

Ensuite retour au SDANF et parution dans le JO dans les 15 jours

Voilà le lien

NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

1 « J'aime »

Bonjour,

Je rajoute aussi que c’est possible que le mail soit dans les spams. Cela a été le cas pour moi.

Peut être aussi que votre dossier est à Nantes mais pas encore enregistré sous un numéro ministériel.

Bonne soirée

bonsoir,
je viens de recevoir le mail.

Quelqu’un peut m’expliqué cette histoire du traitement de dossier par série.

Bonjour @ahmedrakib

comme je vous ai deja dis ce matin je vous invite à rejoindre cette discussion voir le lien ci joint et poser toutes vos questions et nous allons vous répondre avec grand plaisir…

Il vous suffit de cliquer ici et de poser vos questions :