Délai entre entretien et réponse de la préfecture

Bonsoir,

Je viens de passer un entretien à la préfecture de Paris et je souhaiterais savoir en combien de temps je peux espérer avoir une réponse.

D’avance merci

1 « J'aime »

Salut Leila,

cela dépends beaucoup des préfectures, mais selon les différents retour d’expérience, il faut compter entre 4 et 8mois pour avoir une réponse :slight_smile:

Bon courage et tiens nous au courant de la suite des choses

1 « J'aime »

Bonjour, à vous tous mes amis du forum,
je vous remercie pour les réponses très intéressantes qui alimentent ce forum.
Mon poste s’adresse aux personnes ayant déposé un dossier de naturalisation à la sous-préfecture de la Seine-Saint-Denis ou du moins à celles ou ceux qui ont un retour sur cette dite sous/pref

j’ai déposé mon dossier de naturalisation plus exactement le 04/03 2015, suivi d’un entretien passé le même jour.
03 mois se sont écoulés depuis mon dépôt en comptant jusqu’au 04/06/2015.

mes questions sont les suivantes:

  • d’après ce que j’ai lu par ci-par la, est-il vrai que la sous/pref de saint Denis est rapide en matière de traitement de ce genre de demandes?!!
  • au bout de combien de mois peut-on recevoir une lettre de rejet ou de refus (approximativement dans cette sous/pref?!! et si vous ne recevez rien, est-il bon signe pour la suite.

je vous remercie pour votre lecture et réponses et je souhaite du bon courage à tout le monde.

Bonjour normalement 2 moi pour avoir une réponse soi le refus ou l’accord je pense que bon signe j’espère inchalah que vous aurai une bonne réponse et bonne chance pour tous les amis de ce forum.
bay

Moi aussi deja 3 mois vous avez deja trouve reponse I quoi svo