Délai entre la réponse du SCEC et la récupération de la déclaration de nationalité

Bonjour
Je viens d’avoir une réponse du Scec par e-mail m’informant que je suis désormais français depuis le mois dernier. J’ai aussitôt demandé mon acte de naissance française et je l’ai reçu . J’ai voulu aller demander une carte d’identité et un passeport et on me demande de produire un justificatif de la nationalité française . Que dois-je faire alors que je n’ai pas encore reçu le papier de la déclaration. Dois-je attendre la cérémonie ? Ça va prendre du temps ?
Merci à tous

IMPRIMER votre décret en ligne

Bonjour, imprimer le décret premier page et le page avec votre nom, ensuite l’acte de naissance de scec et Edf pour l’adresse, Pré -demande pour une demande de 1er passeport (Démarche en ligne).

Cérémonie, ca va prendre, entre 6-8mois après le JO publié.

CNI/Passeport: à Paris dans 3 semaines, d’autre veille je ne sais pas.

Bonjour,

comment avez vous fait pour les contacter? Mon dossier est chez SCEC depuis le mois de novembre et ils ne me repondent pas par mail et je commence à m’inquiéter.

Merci de votre réponse

Merci beaucoup de votre réponse. C’est une déclaration de nationalité par mariage. Donc c’est pas un décret. Il y’a pas de décret ni de J O pour les naturalisations par mariage

Ils m’ont écrit eux même par e-mail pour m’informer que je suis naturalisé. Puis j’ai demandé l’acte de naissance

Bonsoir @Yassi

Tour d’abord félicitation
J’ai une petite question s’il te plaît quand c’est que tu a passer ton entretien ? Merci d’avance

Bonjour, l’acte de naissance + l’acte de mariage ça suffit pour faire la CNI/PP. Bonne journée.

Bonjour,

Vous pouvez me communiquer le mail grâce auquel vous avez eu un retour ? J’ai beaucoup de mal à les joindre

Un grand merci

Vous

Vous avez rien à produire comme document,votre acte de naissance que vous avez reçu c’est indiqué français par décret avec en bas sur la gauche c’est votre preuve d’être français j’ai produit que mon acte de naissance reçu est j’ai fais ma carte d’identité est mon passeport

Bonjour je suis dans le même cas que vous
Il faut attendre 2 mois à compter de la date de votre décret pour l’établissement de votre acte et ensuite vous pourrez le demander en ligne
C’est ce que le scec m’a répondu
Cordialement

Vous n’êtes pas obliger d’attendre deux mois pour demander votre acte de naissance, vous pouvez en faire la demande de suite en ligne sur service public.

Cordialement

Ah d’accord car j’ai essayer en ligne et ils m’ont répondu qu’il est pas encore été établi mais j’ai pris rdv en juillet pour l’établissement de mon passeport

Actuellement c’est 90 jours d’attente pour l’Adn.