Délai / obtention du numéro préfectoral

J’ai passé l’entretien jeudi dernier qui c’est assez bien passé (40 minutes rien de spécial à signaler) donc je mets à jour mon REX:
Paris [075] ► Envoi Dossier Par La Poste: 25/08/2022
► Avis Reception Dossier Par Envoi Postal: 02/09/2022 ► Entretien Prefecture: 13/07/2023
↳ ► Prochaine étape: Reception Dossier Par Rezé

Mon cas peut etre un bon exemple des lenteurs aléatoires pour les gens qui sont dans le meme cas :smiley:

Quand je vois sur facebook des gens qui ont envoyé le dossier en même temps que moi et qui sont déjà naturalisé je déprime presque…
C’est pas grave! Il faut etre patient. Ca sera pour 2024 je l’espère :slight_smile:

1 « J'aime »

Enfin Pbn, je suis content pour toi

1 « J'aime »

Merci! Tu as reçu le mail SDANF quand toi? Ton REX est toujours en attente prefecture sur ton profil.

Merci!

felicitation ! deja l’entretien s’est bien passé est le plus important que l’avancement qq petits mois plutôt.
Je dois admettre a Paris, ton case est un peu lent, mais par rapport a Marseilles, Nice ou Lille, des prefectures sont vrais escargots, nous avons la chanceeeee d’être à Paris.

Bon courage, on se tient au courant pour la remise a jour aux infos.

Nous oblions cela temporairement comme les fonctionnaires qui traitent nos dossiers, et pense aux vacances, on reviendra au septembre :joy: :joy: :joy:

entretien le 12 mai j’ai recu mon numero le 03 juillet 2023X014

Merci @lezard1970 et @AlexandreW.

Le plus important c’est le decret. Peut-etre que je vous depasserai comme le lievre et la tortue :smiley:

Je viens de voir que je ne t’avais pas répondu… C’est dossier envoyé aout 2022 entretien juillet 2023 :smiley:
Mais je suis le pire cas des REX de ce thread donc mon cas est une exception :stuck_out_tongue:

Bonjour à tous et à toutes.

Je viens de recevoir un appel d’un contrôleur qualité décret et déclarations. En me communiquant la décision de francisation.

Elle a dit( si j’ai bien compris), le dossier est encore chez SDANF et après la validation de francisation, et la préfecture validera, le dossier passera a SCEC, je suis à la série 11.

Merci beaucoup

C’est une bonne nouvelle @AlexandreW !
À ce stade, je pense que votre dossier est chez SCEC.
:+1:

Super nouvelle! Encore quelques semaines…

Ah, c’est pas encore chez SCEC, elle m’a envoyé le fichier de francisation pour remplir et renvoyer a elle avant vendredi soir, parce qu’elle a pas validé mon troisième nouveau prénom.
Elle a dit les dossier va partir a Nantes seulement en Lundi, donc je peux prendre le temps.

J’ai compris dans ce cas, le dossier sera chez SCEC.

Mais c’est aussi pas loin de SCEC , merci, je pense le votre est meme deja la.

1 « J'aime »

Merci, encore qq semaines que je puisse démarrer une nouvelle vie, c’est aussi pour nous tous.

content pour toi super bientot le decret

1 « J'aime »

Bonjour @Pjbn
voici ce que j’ai obtenu comme info en mettant des informations me concernant sur sylia comme vous avez recommandé plus haut
Paris [075] ► Entretien Prefecture: 24/03/2023
► Obtention Numéro Rezé: 04/05/2023
↳ ► Prochaine étape: Reception Dossier Par SCEC

1 « J'aime »

chers tous,

aurions nous recevoir une notification par email quand le dossier sera arrivé chez SCEC généralement ? @LouisP @Pjbn @lezard1970 @Stonebridge .

dans le groupe du Facebook, il y a des gens nous conseillent de regarder les dates de l’apparition de meme numéro ministeriel mais des années précédentes sur JO pour estimer le mois d’apparition de notre pour l’année actuelle. Si cela vous intéressent pour tuer le temps d’attente, vous pouvez le jouer sur le site ;statistiques-naturalisation

bonne soiree

1 « J'aime »

Salut et bonne fin du week-end à toi @AlexandreW,

Je n’ai pas bien compris ta proposition. Devons-nous se connecter sur le site de stat pour ajouter nos numéros ou faire quoi?

Bonne soirée

Des differents REX que j’ai vu la SCEC ne communique avec nous qu’en cas de doute sur l’état civil. Sinon on ne sait pas lorsque le dossier arrive chez eux.

Moi j’attends mon numero ministeriel encore :slight_smile:

Salut,

En fait, c’est un site pour consulter les gens qui ont été distribué la meme série et le meme numero ministériel mais des années pressentes, lors que leurs noms d’apparition pour 2020/2021/2022 sont normalement terminés. Cela pourrait estimer le meme numero ministériel en 2023 sera quand. Voila.
Pour la partie officielle d’administration, rien besoin faire , juste ’ patience ’ comme d’hab :rofl: :rofl: :rofl:

Bonjour @AlexandreW,

SCEC nous contacte seulement s’ils ont besoin d’infos complémentaires. La majorité des personnes ne sont pas contactés par SCEC.

Pour le site statistiques-naturalisation, je ne me fierai pas trop à ces estimations vu que cette année est très différentes des années précédentes.

Merci pour ton information, donc, si tout va bien , ca sera silencieux jusqu’au JO, lol.

Pour ton cas, je pense cela dépend sur l’agent qui traite ton dossier est en vacances ou pas. J’ai eu l’information de la personne qui s’est occupé de ma francisation, en distant, si dossier demandé envoyait avant vendredi fin journée, elle validera puis le dossier partira a l’étape prochaine, si non, faut attendre jusqu’au debut septembre quand elle finit ces vacances. :joy: :joy: