Délai / obtention du numéro préfectoral

Bonjour,
Avec la Préfecture de police de Paris, au bout de combien de temps après l’envoi en courrier recommandé du dossier de demande de naturalisation reçoit-on le numéro de dossier préfectoral ?
Avec mes remerciements,

Bonjour Herkul quand est ce que tu as envoyé ton dossier moi je l’est envoyé en novembre et trois semaines après j’ai recu mon numero préfectoral par la poste

Bonjour ! merci pour votre réponse.
J’ai envoyé mon dossier par la Poste il y a 8 jours

Envoyé fin aoùt (voir rex) et j’ai reçu mon attestion avec numéro préféctoral moins d’une semaine après.

Bonjour Pjbn, merci. C’était à Paris aussi ?

Dossier envoyé le 5 septembre 2022, reçu par la Prefecture de Paris le 6 septembre. Attestation de dépôt reçue par courrier à la maison le 15. Donc une dizaine de jours.

Merci LouisP ! Et avez-vous déjà une idée de la date de votre entretien ?

Oui à Paris! C’etait juste avant la rentrée… Peut-être pour ça que ca a été rapide…

Non, je n’ai pas encore reçu la convocation à l’entretien. Mais je sais qu’une autre personne sur ce site a présenté son dossier deux mois avant moi (également à Paris) et n’a toujours pas reçu la convocation à l’entretien. Donc j’attends !

Tu aurais son username @LouisP ? Ca me fait peur ce que tu me dis… Je m’attendais a recevoir la mienne très prochainement…

On pourrait garder ce thread pour les parisiens en cours de process. On a l’air d’être pas mal.

cc @AlexandreW

Ok merci pour ces infos ! Hercule

bonjour a tous c’est une bonne idée de garder cette pour ceux de Paris promotion 2022

Je préfère ne pas indiquer le username mais la personne avait posté sur « Forum 1 - Naturalisation par décret : suivi de dossie… » et m’avait confirmé il y a une semaine (par message direct) qu’elle n’avait toujours pas été convoqué à l’entretien.

Oui très bonne idée. Serait-il possible (@Herkul) de changer le titre pour inclure « Paris » ? Je suis nouveau sur ce forum mais ce serait une bonne idée d’avoir une « discussion » pour les délais de la Pref de Paris.

Hélas, je ne crois pas possible de modifier le nom ! en tout cas je n’y suis pas parvenu.

@Pjbn avec grand plaisir, nous gardons ce thread comme il y a très peu de gens discutent leur timeline à Paris, par contre elle est reputé d’être une des regions la plus vite en France pour la naturalisation. @Pjbn tu la reçois presque le meme moment avec @LouisP j’estime. Je suis très impatient pour comprendre leurs planning sur le contrôle du dossier dont en 2020 et 2021 était 3 mois.

bonne chance pour nous tous

Je viens de recevoir un message de la personne qui avait déposé son dossier (Pref Paris) début juillet 2022. Elle a reçu sa convocation à l’entretien la semaine dernière (donc mi-janvier 2023) et l’entretien aura lieu début février 2023.

***** Pour la Prefecture de Paris Uniquement !!! *****

@Herkul @AlexandreW @Pjbn @lezard1970 @LouisP

À travers ma lectures des quelques discussions sur ce site, voici un copier-coller des dates qui nous intéressent (uniquement pour Paris 75 !). Chaque ligne étant une personne différente. En conclusion, on est plutôt vers les 7 mois d’attente actuellement (entre le dépôt de dossier et l’entretien) :

=================

Paris(75) > Depot de dossier :14/08/2019>Entretien préfecture :03/01/2020 >Numéro Reze : 2020x003 Arrivé à scec : 01/07/2020>
DONC dépôt—>entretien = 4.5 mois

Paris (75)►Dépôt dossier : 10/2021 ►Entretien préf : 02/2022► Transmis à Rezé: 02/2022 ►N°REZE: 2022X011►Décret: 09/2022►CNI: XXX ►PASS: XXX
DONC dépôt—>entretien = 4 mois

Paris (75)►Dépôt dossier : 11/02/2022 ►Entretien préf : 29/07/2022 ► Transmis à Rezé: 18/08/2022►N°REZE: 2022X 021►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XX
DONC dépôt—>entretien = 5.5 mois

Paris(75)►Dépôt dossier : 04/03/2022 ►Entretien préf : 29/08/2022 ► Transmis à Rezé: 02/09/2022►N°REZE: 2022X XXX►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: X
DONC dépôt—>entretien = 6 mois

Envoye mon dossier fin mai et attestation de dépot mi juin 2022 et mon rdv était en janvier 2023. j’ai reçu l courrier pour le rdv en décembre 2022. donc délai 6/7 mois en moyenne. Apres comme on peut constater les délais peuvent varier des un comme des autres mais de ce que j’ai pu lire c’est 4-6 mois pour le rdv a la préf de Paris
DONC dépôt—>entretien = 7 mois

Dossier envoyé début juillet 2022. Reçu convocation durant la semaine du 16-20 janvier 2023 pour un entretien début février 2023.
DONC dépôt—>entretien = 7 mois

Paris [075] ► Envoi Dossier Par La Poste: 25/08/2022 ► Avis Reception Dossier Par Envoi Postal: 02/09/2022
DONC dépôt—>entretien = en attente

Dossier envoyé le 5 septembre 2022 (courrier reçu par la Pref de Paris le 6 septembre). Attestation de dépôt reçu le 15 septembre.
DONC dépôt—>entretien = en attente

Envoyé mon dossier à la préfecture de Paris le 05/01/2023 et j’ai reçu mon attestation de dépôt le 12/01/2023
DONC dépôt—>entretien = en attente

===================

Je propose que nous continuons à répondre à ce message en fournissant les nouvelles dates obtenues (pas seulement pour l’entretien mais également toutes les étapes de la procédure). Je suis sûr que nous sommes tous intéressés pas connaître les délais mis à jour, ça peut nous être utile pour estimer les différentes dates et à aider toute autre personne qui voudrait commencer la procédure.

Bonne chance à tous !

super que t’a fait moi j’ai envoyé mon dossier le 21 novembre 2022 recu numero prefectoral 10 jours après attention a tous a partir 1er fevrier 2023 les demandes se font via internet site NATALI

bonjour, parfait !! Je rajoute mon timeline
Dossier envoyé le 27/09/2022 (courrier reçu par la Pref de Paris le 14 septembre). Attestation de dépôt reçu le 21 octobre.
DONC dépôt—>entretien = en attente

PS : nous pouvons partager toutes les infos si vous souhaitez, les délais , les questions, etc etc

3 « J'aime »